DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


DéCEPTION FATALE - ANCIENNE éDITION

Lui écrire Hotkiller

Déception fatale - Ancienne édition DVD sorti le 25/03/2003


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Elephant Films
Distributeur :
Elephant Films

Année de Production : 2001

Durée : 1 h 30 min.

On notera que ce DVD va être difficilement trouvable sur le web. LA meilleure solution étant de le commander sur le site de l'éditeur

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
3365


   

Le Film : 0.5/10

Résumé : Brad, jeune directeur de pub et play-boy accumule les conquêtes jusqu'au jour de sa rencontre avec Yuki, une belle jamponaise. Celle-ci, co-locataire d'une amie de Brad, Jenny, multiplie les cadeaux pour lui plaire. SOus le charme, Brad songe à l'épouser. Mais Yuki est-elle vraiment amoureuse ou tout ceci n'est-t-il qu'un piège ?

Avis : Encore un film qui accumule les clichés de bas niveau pour nous proposer une espèce de film acidulé fleurtant bon le sexe et l'intrigue à deux balles... Personnages inconsistants, aucune narration dramatique, méthode de tournage à la vidéo-clip et musique sirupeuse et soulante. Ce truc (on ne peut vraiment pas dire que ce soit un film) ressemble de très loin à bien d'autres films qui ont déjà fait le tour de ce trio infernal (sexe + machination + argent) et n'apporte strictement rien de nouveau. C'est mauvais, l'histoire est nulle et les acteurs font pitié. Seul point positif : vous trouverez certaines nanas jolies si vous êtes branchés bimbos refaites avec un QI de reptile, façon Venice Beach.
Bref, ça ne vaut rien et plus qu'une déception fatale, c'est un ratage total. No further Comment ! Allez ouste...next !


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Ratio : 1.85 - Format vidéo : 16/9 compatible 4/3

Avis : L'image au 1.85 d'origine bénéficie d'un excellent transfert anamorphique en 16.9 et on ne remarquera aucune tâche ou drops qui viendraient salir l'image (remarquez les bobines n'ont pas du tourner des masses non plus !!). Côté image, c'est quand même un peu trop lisse et les scènes dans la pénombre manquent un peu de profondeur. Les couleurs manquent également dans certaines scènes d'un peu de contraste. Bref, rein d'exceptionnel, mais rien de très mauvais non plus.


Le Son : 1/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 en français - Dolby Digital 5.1 en anglais - Sous-titres : aucun

Avis : L'Editeur n'a pas froid aux yeux en osant annoncer un double remixage 5.1 VO et VF. Ces remixages n'ont vraiment rien d'exceptionnel puisqu'à aucun moment le son ne sort d'autre part que les enceintes avant de votre installation HC. La musique du film sort bien tandis que les dialogues en VF sont assez sourds et étouffés. Remercions encore l'éditeur de nous proposer la VO, mais sans les sous-titres : voilà qui est dommage...


L'Interactivité : 0.5/3

L'ergonomie des menus :
Le menu sommaire permet d'accéder à tout ce que contient le DVD (il n'y a pas de menu des bonus). La sélection se fait en mettant les textes en surbrillance et le chapitrage qui présente des vignettes animées permet de voir le titre de chaque chapitre sur le côté droit de l'écran. Rien d'exceptionnel.


Les bonus :

  • Making of
    (31 min., Format 4/3, DD 2.0) : "Remercions" encore l'editeur qui ne nous a pas sous titré ce bonus et c'est dommage car on aurait mieux compris comment il est possible de réaliser un film aussi mauvais !
  • Filmographies
    Diaporama des principaux acteurs/actrices du film. Je vous rassure, c'est pas la course aux Oscars...!


  • Il est réellement permis de se poser la question de l'utilité d'éditer ce genre de films sur DVD. Certes le DVD est un support qui permet des tas de choses (proposer une copie restaurée, faire profiter d'un remixage sonore bien maitrîsé...), mais il est une chose qu'il ne saura jamais faire : transformer un âne en cheval de course et ce DVD en est le parfait exemple


    Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Rien que du classique dans le contenant (boitier amaray noir) tandis que le contenu (jaquette) nous fait bien comprendre que nous sommes bien en présence d'un film tout droit sorti de la zone Z. De plus, rien qu'à lire le résumé du film au verso de la jaquette, on a déjà envie de dormir...



    La sérigraphie

    La sérigraphie présente une belle définition mais reste au final assez insipide (en harmonie avec le film me direz-vous) et même si les mentions légales sont discrêtes ainsi que les logos, le résultat n'est pas très "excitant".

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (4/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020