DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


ALIEN ATTACK

Lui écrire Alexis

Alien Attack DVD sorti le 30/06/2003


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : PVB Editions
Distributeur :
PVB Editions

Année de sortie cinéma : 1976
Nombre d'entrée en salle : Non communiqué

Durée du film : 1 h 36 min.


Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
4150


   

Le Film : 7/10

Résumé : Le 13 Septembre 1999, à la suite de l'explosion de déchets nucléaires entreposés sur la Lune, celle-ci quitte son orbite terrestre emmenant la base lunaire Alpha et ses occupants à travers l'univers. Dirigé par le commandant Koenig, secondé par le docteur Helena Russell et le professeur Victor Bergman, les alphans partent à la recherche d'une planète plus hospitalière ...

Avis : Cosmos 1999 est une série TV bien connue d'une certaine génération de dvdpascheriens. Celle-ci était sur les écrans de télévision au cours des 70's.
Cette série à succès à donner lieu à 5 longs métrages qui sont en fait une compilation de plusieurs épisodes de la série. Alien Attack est le 3ème d'entre eux, le premier n'avait été diffusé en salle uniquement Italie. Alien Attack est en fait réunion de 2 épisodes (deux des meilleurs) qui forment donc le long métrage. Le film débute en fait par le pilote de la série dont le début est résumé ci dessous, on voit donc tout a fait le point de départ de la série qui s'ouvre donc à tout un tas de péripétie.
Il est clair que par rapport aux Armageddon et autres Independence Day, le film fait vraiment d'un autre temps mais les idées scénaristiques et leurs mises en oeuvre avec les moyens de l'époque sont fantastiques.
Bref ce DVD est à réserver soit aux collectionneurs et fans de cette série qui veulent l'ensemble de la production Cosmos 1999 soit aux personnes qui justement veulent la découvrir, ce téléfilm est un excellent moyen de découvrir la série


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Ratio : 1.33 - Format : 4/3

Avis : Le Master est assez satisfaisant. En effet il alterne le bon et le moins bon. On remarquera notamment sur certains passages l'apparition de gros scratches de pellicule et puis tout d'un coup le master redevient tout a fait correct. De manière générale, l'image manque de relief et possède des couleurs bien fades.


Le Son : 2/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 français et DTS 5.1 français

Avis : PVB Editions, comme a son habitude, nous délivre une bande son de qualité. Il fait retravailler le mono d'origine par le Studio Maia pour nous offrir 2 bandes son 5.1 DTS et Dolby (en français uniquement malheureusement). Afin de comparer avec la piste d'origine, l'éditeur a mis en bonus caché la piste son mono restauré (en DTS !). On pourra ainsi remarqué le gros travail d'atténuation de souffle et le travail sur les niveaux. Les pistes 5.1 nous délivre quelques effets notamment lors des décollages mais cela restent bien entendus très discrets.


L'Interactivité : 1.5/3

L'ergonomie des menus :
Bizarrement le menu principal n'est pas sonorisé alors que toutes les autres rubriques le sont. Uniquement les transitions sont animées. On notera que le chapitrage tient en une page. Les vignettes sont donc très petites (et fixes). Les menus sont un peu simplistes mais efficaces et faciles à prendre en main.


Les bonus :

On notera qu'une bonne partie des bonus sont partagés avec l'autre DVD de l'autre long métrage sortis à la même date : Cosmic Princess. Une bonne partie des bonus sont présentés de manière textuelle.

  • 6 Scènes coupées
    en VO seulement
  • 3 Bandes Annonces des longs métrages de Cosmos 1999
    En VO seulement
  • Notes de productions sur les 5 longs métrages
    Bonus textuel intéressant.
  • Affiches
  • Merchandising
    Produits autour de Cosmos 1999
  • Lobby Card
    Photos du dossier de presse du long métrage
  • Anecdotes de tournages
    Ce sont plus des détails de montages que des anecdotes.

  • Bref au final, il n'y a pas vraiment grand chose en bonus mais on sent que l'éditeur a fait un effort pour que les fans y trouvent leur compte.


    Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    La jaquette possède tout d'abord un recto sublime avec un visuel sur toute la surface avec de belles couleurs. Le recto n'est pas mal non plus. Et, même si nous ne sommes pas friand de la façon dont PVB Editions présentes les données techniques (pistes son, format image ...), on peut dire que l'éditeur soigne ces informations avec plein de renseignements sur le produit sur 3 paragraphes.



    La sérigraphie

    Même si les logos éditeurs viennent un peu sur celui-ci, le plan large de cette planète avec cette nébuleuse violette est réussi. Belle définition.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (12.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020