DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


L'ULTIME CASCADE

Lui écrire Alexis

L'ultime cascade DVD sorti le 03/06/2003


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Elephant Films
Distributeur :
GCTHV (Gaumont/Columbia/Tristar Home Video)

Date de sortie cinéma : Non sorti en France
Nombre d'entrée en salle :
Non sorti en France

Durée du film : 1 h 40 min.

Acteurs: James Caan Cuba Gooding Jr.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
3653


   

Le Film : 6.5/10

Résumé : Un tueur à gages, chargé d'éliminer un célèbre cascadeur d'Hollywood, tombe amoureux de la fille de sa future victime. Remplira-t-il alors sa mission ?

Avis : Le titre original était "In the Shadows", la traduction française a le mérite d'être en adéquation avec le film puisque tout tourne autour des cascades. En effet, le réalisateur qui est aussi le scénariste est un cascadeur renommé d'hollywood. Ric Roman Waugh a travaillé sur des films comme 60 secondes chrono, Le dernier des mohicans ou Last action Hero. Il passe dernière la caméra pour nous conter, chose étonnante, une histoire de cascadeur d'hollywood et de mafia locale.
Avec un scénario ressemblant un peu à Point Break avec un infiltration dans le milieu des cascadeurs au lieu du monde du surf, L'ultime cascade est un film qui mise tout sur le divertissement. La réalisation est plutot bonne avec des plans attrayants faisant voir ce que voit les cascadeurs. La grande force de ce film est sans aucun doute son casting en effet réunir James Cane, Matthew Modine, Cuba Gooding Junior mais aussi Lillo Brancato (le seul homme dans Il était une fois le bronx) est une vraie performance pour ce film au 10 Millinos de dollars de budget. Ceux-ci jouent dans l'ensemble leur rôle de manière satisfaisante. Du coté du scénario par contre c'est assez pauvre, le film est donc à conseiller à un public ayant un attrait pour les cascade et les films qui mise plus sur le divertissement que sur le contenu intraseque.


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Ratio : 1.77 - Format Vidéo :16/9

Avis : Contrairement à ce qu'indique beaucoup de sites marchands, le DVD est bien 16/9 ce qui est un bon point. Coté image, on notera qu'elle est très lumineuse ... peut etre trop lumineuse. Il est possible que cela soit voulu mais sur le DVD cela donne des blancs qui sont parfois brulés. Néanmoins paradoxablement les noirs sont profonds et les contrastes tout à fait correct. La définition est correcte mais perfectible ; sur des gros plans des visages, il y a parfois comme du flou et on ne distingue pas les pores de la peau.


Le Son : 2/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 Français - Dolby Digital 2.0 Anglais

Avis : Elephant Films ne nous offre pas de 5.1 sur la VO c'est d'autant plus dommage que le doublage français est assez décevant avec la voix non habituelle de James Caan et de Cuba Gooding Jr. coté effets sonores c'est du bon boulot. La bande son est riche vrombissement durant les scènes de cascades par exemple.


L'Interactivité : 1/3

L'ergonomie des menus :
Le menu est au format 4/3. C'est assez classique mais a le mérite d'être simple et facile à prendre en main. L'écran principal est animé et sonorisé. Le menu chapitrage permet de voir 3 par 3 des vignettes animés assez petites. Le reste des écrans (Bonus et Audio) est fixe et muet.


Les bonus :

  • Bande Annonce
    Disponible en VO ou en VF, elle et au format 4/3 1.85 en Dolby 2.0. (2'45)


  • Filmographies
    les 4 filmographies sélectives de James Cane, Matthew Modine, Cuba Gooding Junior et Joey Lauren Adams

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Loggé dans un boitier Amaray noir, la pochette présente bien les atouts du film : le casting. En effet, nous avons droit au recto à 4 gros plants des 4 acteurs principaux.



    La sérigraphie

    La sérigraphie est un peu trop sombre ont a un peu de mal à dicerner ce qu'on nous montre. Les logos et mentinos légales sont discrètes et le rond central est imprimé.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (11.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020