DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


SEULS AU BOUT DU MONDE

Lui écrire Alexis

Seuls au bout du monde DVD sorti le 20/05/2003


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Elephant Films
Distributeur :
GCTHV (Gaumont/Columbia/Tristar Home Video)

Date de sortie diffusion TV en France : 21/04/2003
Date de Production : 2002

Durée du film : 2 h 59 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
6233


   

Le Film : 7/10

Résumé : David Robinson est accompagné par sa famille pour être conduit dans une colonie pénitentiaire. Mais le navire qui les transporte est pris dans une violente tempête, et la famille Robinson se retrouve sur une île tropicale déserte. La vie s'installe petit à petit et les Robinson sont heureux, jusqu'à ce que leur tranquillité soit troublée par l'arrivée de pirates...

Avis :  Tiré du célèbre roman de Johann David Wyss : "Robinson Suisse", l'un des plus célèbres romans écrits à l'imitation du "Robinson Crusoé" de Daniel Defoe, voici un téléfilm comme les américains en produisent régulièrement. Sa trame suit assez fidèlement le roman. A la différence de Daniel Defoe, le naufragé de Wyss n'est pas jeté seul sur une île déserte : il parvient à sauver sa famille du naufrage. On voit ainsi tout l'éducation d'un père a ses enfants (Liam Cunnigham campe bien ce rôle de père solide). Tourné en Thailande, les décors sont magnifiques avec une végétation luxuriante, ca donne envie de partir en vacances. Le scénario possède ses rebondissements entre la nature pas toujours tendre et les personnes extérieures assez belligerentes. Néanmoins, le téléfilm dure 3 heures et parfois des raccourcis auraient pû être pris. Coté prise de vue c'est interessant avec l'utilisation fréquente de caméras grues mais les effets spéciaux alternent le bon et le moins bon (ridicule explosion du bateau où l'on voit trop la maquette). Produit par les Studios Hallmark a qui l'on doit "Jack et le Haricot magique", "Seuls au bout du monde" est un téléfilm familiale de qualité tout à fait correcte mais un peu moins bon que l'adaptation de Disney


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Ratio : 1.77 - Format Vidéo : 16/9

Avis : Belle erreur de jaquette de la part de l'éditeur, le format de l'image est 16/9 et le ratio est 1.77 ce qui est le format respecté. L'image est un peu décevante. En effet, alors que les paysages sont magnifiques nous n'avons droit qu'à des couleurs fades (rien à voir avec les teintes pétantes de la pochette) avec peu de contraste. La définition n'est également pas au top. Bref une image correcte sans plus.


Le Son : 1.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 Français - Dolby Digital 2.0 Anglais

Avis : Le téléfilm faisant 3 heures, Elephants Films n'a pas dû avoir la place de mettre sur ce DVD 2 pistes 5.1. Il a donc fallu faire un choix et c'est la piste française qui a été choisi. La VO n'est que stéréo. Le choix est compréhensible vu le public auquel s'adresse principalement ce téléfilm. La piste VO est un peu étriquée mais la piste 5.1 n'est guère plus spatialisée : peu d'effets surround et la musique reste souvent cantonnée au champ sonore avant. On notera que le DVD Zone 1 ne propose qu'une piste VO 2.0, profitons donc de ce petit plus offert par l'éditeur.


L'Interactivité : 1.5/3

L'ergonomie des menus :
Les menus sont beaucoup plus lumineux que le programme principal. Le menu principal est animé sur la partie droite de l'écran et est sonorisé avec le thème principal du film (qui n'est pas s'en rappeler un peu celui de Willow). Il n'y a pas de sous menus "Bonus" comme d'habitude puisque tous les bonus sont accessibles via le menu principal. L'ergonomie est ultra simple. Le chapitrage propose 6 vignettes qui auraient pu être plus grande.


Les bonus :

  • Making of VOST
    D'une durée de 20 minutes il propose quelques interviews agrémenté d'images de tournage. Pas passionnant mais assez interessant pour se laisser regarder jusqu'au bout.
  • Les Filmographies
    Une demi-douzaine de filmographie d'acteurs allant de l'inconnu à assez connu. Toutes les filmographies se suivent les unes à la suite des autres dans un montage d'un peu plus d'une minute.
  • Bande Annonce VOST

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Le DVD est loggé dans un boitier Amaray classique. Le système d'attache est celui qui garde le mieux en place les DVD. La jaquette est imprimé sur du papier un peu fin mais les couleurs sont belles et les infos au recto sont claires.



    La sérigraphie

    Magniques sérigraphies avec des couleurs pétantes. Elephant films nous avait habitué à de jolies sérigraphies, il ne perd pas ca réputation avec ce disque. Les logos "DVD" et "Zone 2" aurait pû être chouilla plus discrets.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (12/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020