DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


PEARL HARBOR II : PEARLMAGEDDON - THE SHORT COLLECTION

Lui écrire Alexis

Pearl Harbor II : Pearlmageddon - The Short Collection DVD sorti le 09/04/2003


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : WE Productions
Distributeur :
Warner Home Vidéo

Date de sortie cinéma : Diverses
Nombre d'entrée en salle :
NC

Durée des courts métrages : 0 h 50 min.


Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
10952


   

Le Film : 8/10

Résumé "Pearl Harbor II : Pearlmageddon" : Le lendemain de l'attaque de Pearl Harbor le président des Etats-Unis apprend qu'une météorite gigantesque va s'écraser sur Pearl Harbor. Il va alors réunir une équipe composée des meilleurs hommes pour sauver le monde ! Et bien sûr une jolie fille est toujours là pour embrouiller les coeurs...

Avis : Inutile de vous dire que ce court parodie les 2 blockbusters du tandem Jerry Bruckheimer et Mickael Bay. Celle-ci possède des effets spéciaux de qualité pour une production de ce genre. Certes dans un long métrage, ces images de synthèses ferait un peu "cheap" mais ici, on ne peut que saluer le travail. La mise en scène est assez étonnante, nous avons droit à des plans bien ficelés avec des travellings à la grue ... Bref on est loin de l'image que l'on se fait généralement des courts métrages avec leur réputation d'artisanat et d'amateurisme. Pearl Harbor II est une réussite, les comédiens sont au service du gag sans se prendre au sérieux. Bref un court métrage forcément à regarder plus d'une fois pour comprendre toutes les références.


Résumé "A l'abri des regards indiscrets" : Une brillante comédie à sketches qui se déroule à travers la caméra de surveillance d'un distributeur de billet, le jour du passage à l'euro...

Avis : C'est un petit bijou de comédie que ce court métrage d'une vingtaine de minutes. Tout d'abord le casting est sompteux avec des comédiens de toutes les générations (Daniel Gélin, Jean Dujardin, Alexandra Lamy, Isabelle Nanty, François Morel, ... la liste est trop longue). Ils apportent une qualité dans leur rôle respectif vraiment épatante. Ce court c'est un peu une façon de montrer une tonne de différents rapports à l'argent à travers tout ce petit monde. On se reconnaitre forcément dans l'un d'entre eux. La caméra est fixe (elle est à la place de l'écran du distributeur de billet) mais jamais cela n'andicape le film. On notera également le plan final superbement réalisé avec énormément de monde dans un cadre vraiment réduit. A voir absolument.


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Ratio : Variée - Format vidéo : 4/3

Avis : Comme pour le premier volume de la "Short Collection" (George Lucas in Love), l'image est en 4/3. Cette fois-ci pas d'erreur de jaquette, mais l'éditeur nous avait quand même dit que l'image serait 16/9. Tant pis, l'image aurait gagné en définition ce qui n'aurait pas été négligeable. Dans l'ensemble, la qualité de l'image est tout à fait correcte. On trouvera forcément à redire mais la source n'est pas la même que pour un long métrage donc forcément l'image n'est pas parfaite. Ainsi, de manière générale, on remarque que certains blancs sont brulés, l'image manque de luminosité (bref que l'image manque d'éclat) ou bien qu'il y a quelques fourmillements. Néanmoins cet aspect technique du DVD reste tout à fait honnète pour des courts.


Le Son : 2/3

Détails techniques : Dolby Digital Anglais et Francais 2.0 et 5.1

Avis : On remarque tout d'abord, 2 courts possèdent un encodage en 5.1 (même EX pour A l'abri des regards indiscrets) ce qui est plutot rare pour des courts. Dans l'ensemble, la spatialisation est assez réduite et le son centré vers l'avant. Les dialogues sont claires. Les différents musiques (surtout sur "Pearl Harbor II" avec Mark Snow à la baguette et "More" avec une BO de New Order) sont bien retranscrites. Pas de problème, ni de grosse qualité pour cet aspect technique du DVD


L'Interactivité : 2/3

L'ergonomie des menus :
Un gros effort a été réalisé sur les menus. En plus du menu principal, chaque court possède son propre menu avec accès au bonus et le cas échéant à un chapitrage. Mais c'est surtout la qualité de ceux-ci qui est étonnante. Le menu de Pearl Harbor II ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du DVD du film original, bref chacun est imprégné du style de son film. La navigation est simple.


Les bonus :

Les bonus sont trop nombreux pour être tous cités puisqu'il y en a pour tous les courts métrages mais voici un pot pouri de ce que vous pourrez trouver :

  • Autre Court-Métrage Caché
  • Makings Of
  • Galeries de Photos
  • Interviews des acteurs
  • Reportage sur l'avant-première
  • Commentaires audio


  • [ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

    Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    La jaquette ressemble dans sa présentation à cette du volume 1 de la short collection ce qui permet d'avoir une certaine unité. La jaquette délivre des informations claires et n'est pas tombé d'en le piège de mettre trop d'information au verso. En effet, avec 5 films à présenter, il n'était pas évident de le faire sur si peu de place. Le boitier Amaray est transparent mais l'intérieur de la jaquette n'est pas imprimé ... peut être la prochaine fois pour mieux présenter les acteurs ?



    La sérigraphie

    Jolie sérigraphie avec les 3 acteurs de Pearl Harbor II. Dommage que les couleurs soient un peu fades. Le rond central est imprimé ce qui permet de ne pas trop coupé l'actrice au centre.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (14/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020