DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


LES AUTRES - EDITION 2 DVD

Lui écrire Alexis

Les autres - Edition 2 DVD DVD sorti le 22/10/2002


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : StudioCanal
Distributeur :
Universal StudioCanal Vidéo

Date de sortie cinéma : 26 Décembre 2001
Nombre d'entrée en salle : 1 566 000

Durée du film : 1 h 40 min.

Acteurs: Nicole Kidman

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
4101


   

Le Film : 8.5/10

Résumé : Ile de Jersey, 1945. Dans une immense demeure victorienne isolée, Grace élève seule ses deux enfants. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec eux, ils doivent se plier à une règle vitale : la maison doit être constamment plongée dans l'obscurité et aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, l'ordre rigoureux instauré par Grace va être défié par des intrus...

Avis : Spoiler ! (Mot qui exprime que l'on va parler du dénouement du film). Sans vouloir trop en dire, Les Autres fait un peu penser à "Sixième Sens" de N. Shyamalan. Pas seulement au niveau du scénario mais aussi au niveau de la mise en scène.
Les Autres est un des thrillers les plus flippants de ces dernières années. Après Tesis et Ouvre les yeux (remarker par Cameron Crowe et Tom Cruise avec Vanilla Sky), Aménabar confirme son statut de grand réalisateur dans cette production hollywoodienne.
Jouant très bien avec l'obscurité et le clair obscur, le film est angoissant à souhait. Nicole Kidman passe à merveille par tous les stades de l'émotion ; la peur bien sûr, mais aussi la colère, l'amour et le désespoir. Aucune fausse note. Un film à regarder seul, dans une maison isolée : crise cardiaque garantie.


L'Image : 2.5/3

Détails techniques : Ratio : 1.77 - Format Vidéo : 16/9

Avis : La grande difficulté pour le DVD (utilisant les normes de compression MPEG-2) est de compresser les images sombres. Les Autres étant un film avec des scènes éclairés à la bougie, inutile de vous dire que la compression n'a pas du être simple.
On note un léger grain sur les plans sombres. Néanmoins le résultat final est très plaisant, les visages des acteurs sont précis ( la couleur de peau très clair des enfants ...) et le brouillard permanent lors des scènes extérieures possèdent un bon rendu.


Le Son : 3/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 français / Dolby Digital - Sous-Titres : Français

Avis : Le film est un petit bijou d'ambiance sonore. Sans le son, Les Autres ne serait pas du tout le même film. La B.O. (écrite par Aménabar lui même) est assez discrète afin de laisser le champ libre et un maximum de place aux effets sonores qui utilisent les 5 enceintes, nous entourant pour mieux nous surprendre.
Le DTS (mi-débit) bien sûr est la piste à privilégier, si vous avez ce décodeur dans votre installation, car légèrement plus précis (car moins compressé) que le dolby.

[ Voir le Top Son pour ce DVD ]


L'Interactivité : 2.5/3

L'ergonomie des menus :
Les Menus animés et sonorisés sont complètement dans l'ambiance du film. Ainsi on se balade dans la maison au travers des écrans et des petites animations localisées ont lieu avec des effets sonores. Beau travail.
Le chapitrage est présenté de manière très originale avec un bandeau où tous les chapitres sont représentés par une mini vignette, lorsque le curseur est positionné sur une vignette, une grande image s'affiche sur le mur de la pièce où l'on se trouve.


Les bonus :

  • Commentaire audio du réalisateur
  • Making of
  • Comparatif film / storyboard
  • Reportage sur les effets spéciaux
  • Documentaire "Les Enfants de l'Ombre" sur le Xeroderma Pigmentosum
  • Photos et dessins de production
  • Filmographies
  • Bandes-annonces


  • Cette édition 2 DVD est bien remplie. Outre un commentaire audio passionnant du réalisateur avec moult précisions techniques, on a droit à un making of intéressant et un documentaire sur la maladie des enfants dans le film.



    [ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

    Les Visuels : 1/1



    La pochette / Le packaging

    Le packaging est très original. En effet, un système ingénieux permet de faire croire à une profondeur qui met ainsi en relief différents éléments du packaging (le titre notamment).

    [ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]



    La sérigraphie

    Les sérigraphies sont assez fouillis mais celle avec Nicole Kidman ayant un visage à la fois enjoué et inquiétant est réussi.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (17.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019