DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


3 ZéROS

Lui écrire Alexis

3 zéros DVD sorti le 03/12/2002


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : StudioCanal
Distributeur :
Universal Pictures Video

Date de sortie cinéma : 24 Avril 2002
Nombre d'entrée en salle :
1 210 000 env.

Durée du film : 1 h 34 min.

Acteurs: Samuel Le Bihan

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
4318


   

Le Film : 8/10

Résumé : Un match de foot dans la cour de la prison. Un jeune type fait des prodiges avec le ballon. Il met la balle où il veut, il atomise ses adversaires. Bref, c'est un virtuose. Il s'appelle Tibor Kovacs, il est Hongrois, et son rêve, c'est de jouer en équipe de France. Pour Manu, son compagnon de cellule, Tibor est un cadeau du ciel. Ca fait longtemps qu'il traîne dans les milieux du foot en ravalant sa peine d'être une fourmi là où tant d'autres sont devenus des étoiles.
Tous les deux sont en prison pour des peccadilles. A la veille de leurs sorties respectives, Manu convainc Tibor d'unir leurs destins : Tibor deviendra le plus grand joueur du monde, et Manu son agent...

Avis : Le public avait suivi moyennement en salle 3 zéros. Pourtant coté casting, on peut difficilement faire mieux avec une brochette hallucinante de second rôle (Isabelle Nanty & Gérard Darmon sont comme d'habitude à mourir de rire). Que dire de Lorent Deutsch très convainquant dans son rôle de génie du ballon rond. Mention bien également à Samuel Le Bihan qui tient un rôle assez similaire à celui qu'il occupait dans Jet Set et à Gérard Lanvin dans le gars dur au coeur tendre. Fabien Onteniente, après la satire de la Jet Set, réitère avec le football. Et on peut dire qu'il tape dans le mille : Les joueurs stars qui passent plus de temps hors des stades qu'à l'entraînement à tourner des publicités, la dénonciation du tout argent à tous les niveaux ...
Certes, il faudra être un initié pour comprendre toutes les références au monde du ballon rond et reconnaître toutes les guests stars mais les personnages attachants du film permettent à un large de public d'accrocher à cette comédie populaire.
On notera aussi des plans réussis se passant dans les stades et des dialogues pas piqués des vers avec un bon rythme.


L'Image : 2.5/3

Détails techniques : Ratio : 2.35:1 - Format Vidéo : 16/9

Avis : Comme tout film récent qui se respecte, le transfert sur support DVD de 3 Zéros est une réussite. Pas de problème de compression, le master est impeccable. Les images ont par moment des couleurs fades mais la photo du film est ainsi (en tout cas le souvenir que l'on en a du visionnage au cinéma).


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 français - Sous-titres : Sourds et Malentendants Français.

Avis : Que ce soit en Dolby ou en DTS (mi-débit), la bande son décoiffe laissant une large place à la musique qui est très présente. Les amoureux des basses fréquences seront aux anges puisque le son de 3 Zéros est résolument bien péchu à ce niveau.


L'Interactivité : 2.5/3

L'ergonomie des menus :
Superbes introductions 3D de chacun des menus des 2 disques, leur animation est également très réussie. On notera la présence de 2 extraits de la musique du film en guise de fond sonore. Le chapitrage est originale : en forme de ballon. L'ergonomie des menus n'est pas évidente surtout pour les possesseurs de DVD-Rom on a du mal à sélectionner ce que l'on veut avec la souris ; moins de problèmes avec une télécommande classique.


Les bonus :

Coté bonus, leur nombre important fait qu'on a droit à un DVD dédié. On notera particulièrement le commentaire audio un peu trop Rock & Roll à notre goût et pas assez instructifs. Par contre le making of d'une vingtaine de minutes est très intéressants et présentes les différents acteurs via une petite interview.

  • Les commentaires audio de Fabien Onteniente, Lorant Deutsch et Stomy Bugsy
  • Le Making Of
  • 4 modules de Making Of Arsenal, Les camps des Loges, Lens et l'écriture du film
  • Les effets spéciaux
  • Les scènes coupées
  • "Motivation", le clip de Stomy Bugsy et son Making Of
  • "Motivation", le clip des monteurs du film
  • "Lion", la fausse pub par Stomy Bugsy
  • L'album Panini du tournage
  • Le clip VIP
  • La bande-annonce
  • 7 teasers
  • Les filmographies


  • [ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

    Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Recto sympa avec les 3 acteurs principaux du film. On notera surtout l'existence d'un boîtier amaray transparent qui laisse voir à l'intérieur une jaquette d'un vert criard qui ne laissera personne indifférent.



    La sérigraphie

    Les 2 sérigraphies montrent les 2 acteurs "seniors" du film en gros plan avec en arrière plan le même ton que l'intérieur de la jaquette : vert caca d'oie.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (16/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020