DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


APARTMENT #5C - EDITION 2003

Lui écrire Hotkiller

Apartment #5C - Edition 2003 DVD sorti le 15/01/2003


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Mk2 Editions
Distributeur :
Warner Home Vidéo

Année de sortie cinéma : 19 Juin 2002
Nombre d'entrée en salle :
23 887

Durée du film : 1 h 28 min.


Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
1812


   

Le Film : 3.5/10

Résumé : Nicky débarque avec son ami Uri à New-York. Exaltés, ils vont pourtant très vite se séparer après avoir emménagé dans une pension de famille tenue par Max et entretenue par son beau-frère, Harold. Nicky tombera très vite amoureuse d'Harold, mais celui-ci fragile et timide n'osera pas se révéler. Jusqu'au jour où…

Avis : Ce film français de Raphaël Nadjari a pour cadre essentiel la ville de New-York : 2 jeunes israéliens qui veulent profiter de l'eldorado américain vont tenter de se faire une place au soleil. Malheureusement tout n'est pas rose au pays de la bannière étoilée et ils auront tôt fait de se retrouver dans une situation assez précaire.
Pourtant, ils vont rencontrer le prototype du New-Yorkais typique en la personne d'Harold : une idylle va naître et ce qui intéresse le réalisateur, c'est de voir ces deux conceptions, ces deux choix de vie, essayer de se rapprocher et de se comprendre.

Avec une telle trame scénaristique il n'était pas évident de tenir le spectateur véritablement en haleine. Les 90 minutes de ce film sont passablement ennuyeuses, mal tournées et assez insipides.
En effet, on a beaucoup de mal à comprendre où le réalisateur veut en venir : veut-il faire du tragique, du drame, du documentaire ? On ne sait pas. Son film ressemble à un "sketch" de l'émission télévisuelle strip-tease sans pour autant en posséder le charme ou l'originalité.
Il s'agit pourtant d'un choix volontaire du réalisateur : sans scénario, sans dialogues, avec juste un séquencier de quelques pages (dixit le making-of), il préfère donner une large part à l'improvisation de ses acteurs. On pourrait penser que le film gagnerait ainsi en spontanéité et justesse. Il n'en est rien : son film enchaîne des scènes improvisées au fur et à mesure sans véritablement intéresser le spectateur.
Passez votre chemin, après tout, un film sans scénario, c'est comme une prison sans barreaux : ça ne sert pas à grand chose…!


L'Image : 1/3

Détails techniques : Ratio : 1.66 - Format vidéo : 16/9 compatible 4/3

Avis : Du fait d'un éclairage souvent pauvre l'image retranscrite sur le DVD présente pas mal de grain sur bon nombre de séquences. De même, la compression MPEG n'est pas véritablement maitrisée : certains plans où la caméra se déplace rapidement laisse un écho visuel sur l'écran. Les contrastes ne sont pas très marqués, mais l'ensemble des couleurs bien que fade est en harmonie avec le propos du film.


Le Son : 1.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.0 Français – Dolby Digital 5.0 Anglais – Sous-titres : français

Avis : la jaquette et le DVD nous annonce un son en 5.0. Pour autant, l'ensemble de la bande son (musique ou dialogues) est largement concentré sur les enceintes avant, les enceintes arrières n'étant quasiment jamais sollicitées. Pas trop gênant dans l'ensemble pour ce type de film.


L'Interactivité : 1/3

L'ergonomie des menus :
Après quelques extraits du film arrive le menu fixe mais sonorisé du sommaire (format 16/9). Les chapitres sont présentés grâce à des vignettes de taille moyenne mais qui ne sont pas animées. C'est basique et classique, donc pas d'intérêt véritable.


Les bonus :

Les bonus sont tournés essentiellement vers le film :

  • making of : 30 mn d'extraits du films, de plans du tournage et d'interviews. Rien de très palpitant.
  • Storyboard : un extrait du storyboard et sa comparaison avec la scène filmée
  • Projets d'affiches : 11 projets d'affiches
  • Bande annonce : la bande annonce du film au format 4/3 en DD 2.0


  • Au final rien de très passionnant pour compléter un film qui ne l'était pas vraiment non plus.


    Les Visuels : 0/1



    La pochette / Le packaging

    Une jaquette avec le titre inscrit en gros en jaune qui ne vous donne pas véritablement envie de voir le film. Le tout dans un boitier Amaray transparent permettant de voir les chapitres au verso de la jaquette. Pas très palpitant tout ça.



    La sérigraphie

    Une sérigraphie sobre et sombre comme le veut la tradition de l'éditeur MK2. Pas d'intérêt particulier.


    Note Finale : (7/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013