DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


PLUIE D'ENFER / JUDGMENT DAY - EDITION AVENTI

Lui écrire Alexis

Pluie d'enfer / Judgment Day - Edition Aventi DVD sorti le 11/12/2002


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : DVDY Films
Distributeur :
Aventi

Date de sortie cinéma : 6 Mai 1998
Nombre d'entrée en salle : 135 800 env.

Durée du film : 1 h 33 min.


Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
4294


   

Le Film : 7/10

Résumé : Tom et Charlie, convoyeurs de fonds, se retrouvent bloqués par des pluies torrentielles avec un butin de trois millions de dollars. Jim et ses complices ont décidé de profiter de la situation pour faire le hold-up de leur vie...

Avis : Avant de réaliser l'un des épisodes de Band of Brothers, Mikael Salomon met en scène "Pluie d'enfer" ; un film d'action qui mise tout sur le spectacle. Transposé en DVD, le film a tout pour réussir sa mission de divertissement. La pluie incessante donne un cachet particulier au film, rares sont les moments où vous serez au sec. Elle joue un personnage à part entière. Morgan Freeman (Seven, Le Collectionneur ...) est comme d'habitude impeccable avec son flegme et son calme qui a fait sa renommé. Christian Slater (Pump up the volume ... ) est plus convaincant que dans Broken Arrow. On notera que certaines scènes "sentent" trop le tournage en studio.
Le scénario est basique certes mais il réserve quelques petites surprises, juste assez pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Un film sympathique pour les longues soirées divers où l'on a pas envie de se prendre la tête.


L'Image : 2/3

Détails techniques : Ratio : 2.35 - Format Vidéo : 16/9

Avis : L'image est un cauchemar pour un encodeur MPEG2. La pluie est présente sur une bonne moitié des plans (si ce n'est plus). Le fait qu'ils pleuvent oblige l'image à se rafraîchir sans cesse avec une grande rapidité afin d'éviter les problèmes de rémanence. Et pour ne pas arranger les choses, tout le film se passe de nuit et l'on connaît la difficulté à restituer les scènes sombres sur notre support favori. Le résultat est donc à tempérer par rapport à ses difficultés. Ainsi l'image est correcte, néanmoins on remarque quand même que les arrières plans sont parfois figés et que même les visages ne sont pas toujours bien définie. Quelques drops (points blancs) sont égales à noter.
Par rapport à l'édition précédente, cette version Collector est issue du même master.


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 / DTS Plein débit français - Dolby Digital 5.1 Anglais - Sous-Titres : Français

Avis : Alors que l'édition précédente proposait une simple piste Surround en VF, DVDYFilms nous gâte avec deux pistes 5.1 (Dolby et DTS plein débit). En jouant avec les 2 disques on se rend bien compte de la différence. La pluie est beaucoup plus présente sur les enceintes surround et la spatialisation des effets et de la musique est accrue. On note également une meilleure précision des dialogues sûrement dû au fait que ceux ci ne sont plus matricés sur les 2 canaux principaux mais possèdent désormais leur canal dédié. Néanmoins l'ensemble manque quand même de dynamique. Pas de changement du coté de la VO avec la piste dolby 5.1


L'Interactivité : 2/3

L'ergonomie des menus :
Le menu 16/9 est splendide. Après une introduction, on s'arrête sur un plan animé de la ville sous les eaux. La pluie tombe drue. Les différentes rubriques sont disséminées dans le décor. La musique (2.0) du film sonorise tout cela. Du beau travail. Les transitions sont sublimes : l'image se déforme comme de l'eau mouvante. Le chapitrage propose des vignettes assez grandes animées.


Les bonus :

  • Coté bonus, DVDYFilms ne propose rien du tout sur le film mais pour se faire pardonner nous offre "Judgment Day" un film fait pour la vidéo de John Terlesky avec Mario van Peebles et Ice T (4/3 - Dolby 2.0 VF) en cadeau dans ce double DVD.

  • Les Visuels : 1/1



    La pochette / Le packaging

    Comme vous le voyez une image du film a été utilisée comme jaquette pour le film. On la retrouve sur les recto du fourreau et du digipack. Nous avons également droit à des détails clair sur Pluie d'enfer mais aucun détails techniques sur Judgment Day.

    [ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]



    La sérigraphie

    Une très petite surface est effectivement imprimée. C'est bien dommage.


    Note Finale : (14.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018