DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


LES COPROPRIéTAIRES - COLLECTION THéâTRE

Lui écrire Alexis

Les copropriétaires - Collection Théâtre DVD sorti le 04/12/2002


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Comédie !
Distributeur :
Fox Pathé Europa

Date de l'enregistrement du spectacle : Décembre 2000

Durée du programme : 1 h 30 min.


Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
4086


   

Le Film : 7/10

Résumé : Imaginez un petit immeuble parisien, avec des propriétaires vivant dans une relative bonne harmonie, mais avec de petites hypocrisies. Il n'en faut pas plus pour qu'une réunion de syndicat de copropriété dégénère....

Avis : Cette pièce de et mise en scène par Gérard Darier est dans le plus typique style du théâtre de boulevard. Le rythme y est élevé, les repliques fusent, les temps morts sont rares et le sourire ne quitte pratiquement le spectateur.
Néanmoins il ne serait pas étonnant que vous aillez au bout d'une heure, une petite baisse d'attention. On a du mal à suivre ces 6 acteurs durant l'heure et demi. On notera une excellente idée de mise en scène pour le tournage de la vidéo. En effet, la caméra (voir l'image ci-dessous) joue le rôle de la table lorsque les copropriétaires se regroupent en cercle pour récapituler le partage des appartements de l'immeuble. Cette pièce est une bonne satire de la vie en copropriété.


L'Image : 2.5/3

Détails techniques : Ratio : 1.33 - Format Vidéo : 4/3

Avis : Au format 4/3 plein écran, l'image est de qualité. Pas l'ombre d'un défaut pour cette captation vidéo de la pièce. La compression étant proche de la perfection, il n'y a pas grand chose à ajouter si ce n'est que sur les plans larges un petit manque de définition se fait sentir.


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : Dolby Stéréo 2.0 français - Sous-Titres : aucun

Avis : La stéréo est franche et précise. La captation du son étant quasiment parfaite, le DVD propose une piste sonore mélant parfaitement dialogues et rires du public. On voit d'ailleurs clairement les nombreux micros posés sur le rebord de la scène lors des plans larges. Bien entendu on aurait toujours voulu avoir un environnement 5.1 afin d'être comme dans le théâtre mais cette stéréo est déjà d'excellente qualité.


L'Interactivité : 1/3

L'ergonomie des menus :
Ce DVD issu de la collection coproduite par la chaîne Comédie commence avec un gag dans le message légal (droits….). On est déjà dans le ton.
Le sommaire est sonorisé ( La chanson de la pièce s'occupe du fond sonore) et l'accès aux chapitres donne lieu à une courte réplique de la pièce.
Les vignettes des chapitres sont animées et sonorisées (mais petites). C'est simple, mais c'est bien fait et des couleurs vives sont utilisées.


Les bonus :

Pas grand chose dans la partie bonus :

  • Bandes Annonces des autres titres de la collection Théâtre

  • Il est toujours intéressant d'avoir sous la main ce genre de B.A. qui permettent de se rendre compte si l'on appréciera un programme du même genre.


    Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Avec un visuel commun à toute la collection (fonds de rideaux rouges), la jaquette laisse apparaître l'affiche de la pièce. Le boîtier Amaray étant transparent, la liste des chapitres se trouve au verso de la jaquette.
    Présenté dans un boitier Amaray transparant, la jaquette est imprimée des 2 cotés.



    La sérigraphie

    La sérigraphie commune également à la collection théâtre n'affiche que le titre et un rideau rouge. Une photo des acteurs aurait été le bienvenu.


    Note Finale : (13.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018