DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux Video
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


DAY WATCH

Lui écrire Cole

Day watch DVD sorti le 06/08/2008


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : 20th Century Fox
Distributeur :
Fox Pathé Europa

Date de sortie en Salles: 23 Janvier 2008
Nombre d'entrées en Salles : env. 4.500 en France

Durée du film : 2 h 20 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
401


   

Le Film : 9/10

Résumé : Au XIeme siècle, Tamerlan est venu à posséder la Craie du Destin, un artefact qui a la réputation de pouvoir changer le destin. Et c'est le lendemain du nouvel an 2006, plus d'un an après les événements, qu'on retrouve Anton qui est toujours un autre de la lumière et il travaille maintenant avec Svetlana qui n'est autre que la vierge maudite devenue une romantique et très puissante stagiaire. Soudain, un appel urgent, une vieille femme est attaqué par un guerrier de l'ombre. Anton et Svetlana localise l'agresseur. L'assaillant conduit Svetlana dans l'obscurité. Anton suit, puis dans les ténèbres de second niveau, où seuls les grands Autres peuvent aller, Anton est incapable de pénétrer le bouclier. Svetlana enlève le passe-montagne du guerrier qui n'est autre que Yégor le fils d'Anton. Zébulon chef de l'ombre reçoit un appel en lui indiquant que l'assassin a laisser une preuve derrière lui. La preuve est conservé dans les archives de la lumière et Zébulon envoie Galina l'enseignante de Yégor, afin d'intercepter Anton et lui demander de récupérer la preuve pour protéger son fils. Anton refuse...

Avis : Voici donc la suite directe de Night Watch, qui sera présenter comme le 1er film de l'année car sortie le 1er Janvier 2006 en Russie, et se sera aussi lors de sa sortie le 1er film à dépasser les 30m$ de recettes en salles en Russie.
Lorsque se déroule la fête dans le monde de l'obscure on peu apercevoir l'auteur du roman qui fait une apparition. Le titre initiale était Night Watch 2, la craie du destin qui se change en Day Watch 1 mois avant la sortie.
Le film sera très mal distribué et sortira dans de nombreux pays directement en vidéo les droits internationaux de la trilogie (hors Russie) sont achetés 2m$ par la Fox.
Il aura fallu un an de travail pour réaliser les 800 plans en effets spéciaux du film. C'est avec le même budget de 4,2m$ qui rapportera 39m$ en salles dont 32m$ rien qu'en Russie avec une 124eme place au rang mondial de l'année juste devant basic intinct 2. Aucune récompense malgré une nomination pour le meilleur film étranger au Saturn Award.
Un film interdit aux moins de 16 ans dans le monde et aux moins de 18 ans au Pérou, en Finlande et aux Usa, mais tous public en France.

Voilà un épisode largement supérieur au 1er qui ravira les fans, mais attention ce film est un film Russe donc forcement diffèrent des films du box office même si le bloc communiste n'existe plus. Moi personnellement j'ai apprécié ce 2ème épisode aux superbes effets spéciaux car on se rend finalement compte que tous ça ne parlais que d'amour c'est mon avis à vous de juger.

Le logo éditeur lance le film qui débute par la narration de l'histoire du film sur le générique, on se retrouve donc comme le 1er lors d'une légende du XIème siècle qui se révèle être rapidement passionnante à la manière d'un grand film d'aventure «la craie du destin». L'esthétique est immédiatement magnifique, alors que les 1ers dialogues arrivent et lancent le film avec cet excellent prologue.
Une transition radicale nous ramène dans le film directement sur les 2 principaux personnages, dans la suite linéaire du 1er avec une scène assez violente, alors que les détails arrivent vites et que la 1ere mission démarre dans le même esprit que le précédent.
Une réalisation nettement meilleure et un style excellent lui aussi bien plus intense et linéaire quand au rythme il reste très dynamique.

Alors que d'incroyables et superbes effets apparaissent et créés une ambiance surprenante qui opère directement la liaison avec les personnages de la fin du 1er.
L’histoire avance de manière bien plus judicieuse que le 1er, notamment en accordant une partie plus importante aux personnages de l'ombre ce qui rend le film encore plus captivant.
Les scènes sont aussi nettement mieux construites et surtout biens plus claires, alors que les événements avancent sans plus de précisions afin de maintenir le suspense du film. Puis c'est l'incroyable et excellente scène de la colère d'Alice avec de superbes effets et suivants la même logique que le précèdent avec des histoires qui se chevauchent et se rejoignent doucement.

Une atmosphère de plus en plus passionnante et intense car on nage rapidement en plein délire très sympathique et malgré la durée on ne s'ennuie pas une seconde alors que c'est la superbe scène de la douche bien loin des blockbusters made in Usa ce film ramène de la fraîcheur et pleins de bonnes idées dans le 7ème art fantastique.
La magie s'opère et rend le film plutôt incroyable un peu avant la mi-film, alors que les événements s’accélèrent lors de la rencontre des chefs avec des effets incroyables et la scène culte du bus.
L'histoire redouble d’intérêt à la fin de cette 1ere partie et les scènes s’enchaînent et se déchaînent alors que le film continu à monter en puissance tout en étant chargé de bonnes émotions.

Puis la violence monte d'un cran alors que les histoires à présents se rejoignent dans une atmosphère toujours aussi incroyable et prenante.
Le rythme s’accélère encore plus alors que le film s'approche du dénouement dans une ambiance très intense jusqu'à la scène culte de l’anniversaire du fils qui lance le dénouement ou on nage en plein délire.
Le film rebondit de façon très pertinente alors que les combats s'engagent de façon très violente et remplis d’émotions à ce stade du film.

Le dénouement monte en puissance et le film se déchaîne avec des scènes incroyables en forme de long final particulièrement violent sous la forme d’apothéose.
Puis c'est l'épilogue qui remonte à la toute 1ere scène du précèdent, et qui vient terminer cette suite de manière excellente.


L'Image : 2/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 - Ratio : 2.35:1

Avis : Concernant la qualité de l'image on retrouve cette fois un format 2.35 de bonne facture. La compression est assez visible notamment dû à la longue durée du film. Les couleurs et la luminosité sont excellents pour cette version. Ce qui donne un bon résultat lors de nombreuses séquences. Pas de défaut malgré une légère déception de la qualité par rapport au magnifique 1er.


Le Son : 2/3

Détails techniques : 5.1 Dolby digital et Dts – 51 Dolby digital en Russe - Sous-titres : Français, Anglais, Arabe et Hollandais.

Avis : La qualité sonore est excellente sans superflues, elle délivre un bon punch et elle est parfaitement claire. Les effets auraient dus être plus nombreux mais la qualité reste de bonne facture. Niveau des voix et niveau bruitages c'est excellent. Une très bonne version sonore totalement exploité.

[ Voir le Top Son pour ce DVD ]


L'Interactivité : 2/3

L'ergonomie des menus :
Un Dvd qui démarre par l'avertissement antipirates, et 3 bandes annonces blockbusters, le logo de l'éditeur, puis enfin c'est le menu principal en page fixe introduit par une légère animation. Le Menu principal propose les langues, ls chapitres, le film et les bonus. Le menu langues est aussi une image fixe sympathique qui propose les formats audio et les sous-titres. Les menus sont lancer par une animation et ils ne sont pas sonorisés. Le menu chapitre est une image fixe décevante avec ses 10 pages de chapitres... Le menu bonus propose un autre image fixe, l'ensemble est parfaitement ergonomique.


Les bonus :

Concernant les quelques Bonus de cette édition :

  • La Bande Annonce française de Alien versus Prédator Requiem avec un petit format.
  • La Bande Annonce française de Jumper avec un petit format.
  • La Bande Annonce en Vo sous-titrés de X files régénération avec un petit format.
  • Un Making of de 26' en vo sous-titrées.
  • La bande annonce officielle du film en Vo sous-titrée.
  • Le lien internet de l'éditeur.

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Un boîtier classique transparent doté d'un fourreau léger identique à la jaquette, qui possède une affiche particulièrement graphique qui reprend les personnages du film comme l’affiche cinéma originale en bas, et l'effet des lunettes repris de l'affiche australienne et japonaise, avec des détails étranges comme une armée à l'envers sous les lunettes. L’arrière est aussi très graphique avec le personnage et des couleurs forts sympathiques mais qui laisse finalement peu de place pour les images du film. Beaucoup de textes et de caractéristiques sont présents avec une mention tous public.



    La sérigraphie

    La qualité de la sérigraphie est un peu fine créant des transparences notamment dans le personnage, mais l'impression tous comme le grain sont excellents avec ce graphisme original et le bien d'un coté puis le mal de l'autre. Des couleurs sympathiques mais les logos sont très nombreux et pas franchement discrets. Les mentions sont assez discrètes et utilisent des caractères en relief qui restent parfaitement lisibles.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (15.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD