DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


JOHN RAMBO

Lui écrire Cole

John Rambo DVD sorti le 23/09/2008


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Distributeur :
Seven7 / Metropolitan Filmexport

Date de sortie en Vidéo: 6 février 2008
Nombre d'entrées : env. 850.000 en France

Durée du film : 1 h 27 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
1386


   

Le Film : 6.5/10

Résumé : La Birmanie est en conflit civil, et une bande de militaire se livre à un génocide avec des atrocités et les hommes du pays, sont enrôlés de force dans l'armé. Rambo après avoir survécu aux épreuves vit retiré dans un village rurale de la Thaïlande proche de la frontière Birmane. Il capture des serpents et transporte des personnes ou des marchandises dans un vieux bateau. Un groupe de missionnaires chrétiens demande à Rambo de les emmenés vers la zone de guerre en Birmanie pour aider les habitants sur place. Rambo retissent; accepte finalement grâce à l'une des missionnaire Sarah qui n'hésite pas à faire sortir le vrai Rambo de sa tanière. Les missionnaires sont déposés à l'emplacement mais le village est attaqué par l'armée, alors Rambo va avoir une nouvelle mission.

Avis : Histoire : L'acteur après ses déboires décide de relancer sa carrière pourtant Rocky 6 obtient le feu vert avant et retarde Rambo 4. C'est le 1er réalisé par Stallone, sans le colonel Trautman et sans la musique de Goldsmith morts tous les 2. 1er ou l'auteur du roman n'est pas présent. Ce film est dédié à la mémoire de Richard Crenna. De nombreux scenarii : Rambo est marié et vie paisiblement alors qu'on kidnappe sa fille, un autre ou Rambo est diplomate à l'ONU et doit déjouer un complot terroriste. 1er de la série avec un budget inférieur au précédent de 50m$ et qui rapportera 115m$. Le nom initial de cet épisode est Rambo mais c'est le titre du 1er (First Blood aux Us) il est donc appeler John Rambo ou Rambo 4. Après le regain de notoriété et un combat avec le distributeur, Stallone obtient une version Director's cut avec 19 minutes supplémentaires. Un film interdit aux moins de 18 ans à travers le monde et banni en Birmanie.

Équipe : Sylvster Stallone réalise, co-écrit et joue le rôle principal, co-ecrit par Art Monterastelli auteur et producteur Totall recall 2070, produit par les frères Weinstein (223 films) dont la série du seigneur des anneaux. Julie Benz engagée par Stallone qui est fan de la série dexter, et surtout des acteurs de séries Tv.

Avis : Un film fait à la hâte par Stallone dans le soucis de relancer son rôle phare dans cet épisode incroyable. On ressort le filon pour les fans, pour la saga ou pour l'acteur ? Ce qui est sure c'est que le personnage de Rambo est bien moins mis en valeur que dans les précédents et le film possède un coté politique très engagé, déstabilisant et violent pour la série.

Film : près quelques logos éditeurs, nous voici dans le 1er prélude une sorte de documentaire politique aux images chocs en 4/3 sur les évènements en Birmanie, afin de lancer le contexte du film avec la voix-off de Ppda. Un court générique et le film opère une transition directe avec ce prélude lors d'une scène très violente. Le générique reprend avec l'excellent thème du film et introduit Rambo dans des décors grandioses. Un long démarrage confus, mais après le générique le film commence de la même manière que le 3, dans la suite logique de la série avec les années en plus pour Rambo. L'histoire se met en place avec l'arrivée de nouveaux personnages, et une image sublime pour cette saga des années 80.

Le film navigue entre 2 histoires, Rambo et les évènements de Birmanie, car ça se met en place de façon assez prévisible. Un film étonnant et pertinent pour la saga, sans oublié de faire le lien avec l'acteur et son absence dans le 7ème art. Une réalisation un peu mole malgré quelques mouvements de caméras et prises de vues délirantes, mais trop de gros plans et de transitions radicales. Les évènements s'accélèrent ce qui rend le film finalement captivant avec le retour du «héros de guerre» lors d'une scène très intense. Un épisode bien sombre qui reprend les éléments clefs de la saga. Le film change de direction, avec une violence très intense et des images chocs proche du film d'horreur. On assiste a la classique remise en question de Rambo, qui reste assez effacé dans cette 1ere partie du film.

Encore une transition radicale malgré le coté trop prévisible du film qui monte en puissance avant le mi-film. Les éléments se rejoignent enfin et opère une transition subtile la scène le prélude, dans une ambiance qui semble retrouver la magie de la saga et le grand retour du héros avec la phrase culte du film «entre vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose». La nouvelle mission se met en place, et la tension monte malgré un changement de rythme beaucoup plus dynamique et bien très violent. Les évènements s'intensifient mais le film est reste assez déroutant, avec des passages inégales en qualité pourtant riche en personnages, mais délaissant souvent Rambo, malgré les impressionnantes explosions.

Le dénouement est bien engagé, conservant le style hyper violent lors d'une ultime bataille aux effets particulièrement saignants et saisissant pour la série avec le record de nombres de corps mis en charpies. Dans l'esprit du 1er ce film revient sur un personnage plus sensible et finalement bien différent. C'est donc une suite a mon avis en dessous de la saga culte des années 80, mais c'est une nouvelle ambition pour le Rambo du 21ème siècle, à suivre.


L'Image : 2.5/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 - Ratio : 2.35:1

Avis : Concernant la qualité de l'image du Dvd, c'est excellent les couleurs et la luminosité sont magnifiques. La compression est quasi invisible utilisant une technique intéressante et le grain particulièrement net, tout comme la stabilité de l'image qui est parfaite avec un format agréable, aucuns défauts ! Pourtant certaines scènes relativement violentes ont été volontairement «tramée» afin d'être moins nettes et surtout la qualité lors d'une pause n'est pas toujours excellente...


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : 5.1 Dolby Digital en Français - 5.1 Dolby Digital en VO - Sous-titres : Français ou Sans.

Avis : Concernant la qualité de la partie sonore du Dvd, cette version est doté d'une puissance redoutable lors des scènes d'actions. Les dialogues sont parfaitement nettes malgré une légère différence de volume avec le reste (un peu moins puissants) et les bruitages souvent très agressifs pour une bande son remplis d'effets lors de combats... C'est donc une qualité magnifique pour cette saga !

[ Voir le Top Son pour ce DVD ]


L'Interactivité : 1/3

L'ergonomie des menus :
Après le logo Éditeur, voilà un Dvd qui commence par ses 6 bandes annonces, puis le menu principal en image fixe très graphique, il donne accès au film, aux langues, aux chapitres et aux bandes annonces. Le menu langues est une autre image fixe sympathique, le menu chapitre est aussi fixe, vignettes fixes avec les numéros et les titres des chapitres. Le menu bandes annonce est quasi identique. L'ergonomie est bonne, mais les menus manque cruellement de vie, pas d'animations et pas de sons ! Interdiction aux moins de 12 ans, il s'agit d'une édition un peu différente (Voir code barre), pas de commentaire et pas de scènes coupées dans cette version.


Les bonus :

Concernant les bonus du film il n'y en a pas, par contre les bandes annonces :

  • A la croisé des mondes : la boussole d'or en VO ou VF
  • Semi-Pro en VO ou VF
  • Détention Secrète en VO ou VF
  • Beaufort en VO ou VF
  • Silent Partner en VO ou VF
  • Zombies en VO ou VF


  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Un boitier noir classique, avec la jaquette reprenant l'affiche cinéma du film façon noir et blanc assez sobre et pas forcement judicieuse vu la violence du film. L'arrière est efficace avec beaucoup trop de textes et de caractéristiques à mon avis.. Seul le fond de l'arrière avec Rambo de dos est judicieux et tiré du Teaser Us, repris comme affiche par les pays sud américains. Mention interdit aux moins de 12 ans assez limite !



    La sérigraphie

    La qualité de la sérigraphie est sympathique mais tellement fine qu'elle est totalement transparente sur la partie haute, avec un personnage et un titre de bonne taille. Les logos sont très nombreux et pas vraiment discrets, avec les copyright en bas du disque plus les mentions finalement assez discrètes en gris et parfaitement lisibles.


    Note Finale : (13/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013