DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


EVIL BONG

Lui écrire Cole

Evil bong DVD sorti le 10/06/2008


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Elephant Films
Distributeur :
Seven7 / Metropolitan Filmexport

Date de sortie en vidéo: 3 Juin 2008
Durée du film : 1 h 24 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
2855


   

Le Film : 6/10

Résumé : Étudiant modèle, Alistair emménage dans l'appartement de trois glandeurs qui ne pensent qu'aux filles, et fumer. Avec le loyer d'Alistair, Larnell décide de s'offrir un bong hanté aux effets détonants. Quand le paquet arrive, les colocataires décident aussitôt d'user de leur nouvel ustensile pour planer... Ce qu'ils ignorent c'est que le 7ème ciel est un monde peuplé de stripteaseuses démoniaques, de nymphomanes et de poupées aussi lubriques que sanguinaires, ou le bong règne en maître des lieux. Alistair unit alors ses forces avec le légendaire Tommy Chong, le vrai propriétaire du bong, pour sauver ses colocataires, et sa nouvelle amie...

Avis : L'histoire du Film : Pour rentrer dans cette série Z de la société Full Moon, dont le patron est Charles Band, qui à produit plus de 200 films indépendants. Depuis quelques temps, ce réalisateur est hyper productif, les producteurs de Fullmoon sont à l'origine de films indépendants de John Carpenter avec Halloween ou encore Suart Gordon avec Ré-animator et From Beyond, et Charles Band faisait déjà parti de l'équipe. Le film est tourné en 1 semaine et l'origine du concept vient d'une discution entre le réalisateur et ses jeunes fils au sujet du bong, mais Charles en quête de sujets pense tout de suite au titre le bong maléfique «Evil bong», il tient le titre et cherche maintenant l'idée du film, facile, plus les gens fument le bong et plus le pouvoir malèfique du bong augmente, en hommage à la petite boutique des horreurs, mais c'est surtout l'occasion de s'approprier l'univers des bongs... Vous l'avez compris il s'agit d'une comédie fantastique, sur les paradis artificiels, qui donnera une suite très bientôt Evil Bong 2 (King Bong).

L'Equipe du Film : Je vais m'attarder sur les quelques participations des «Guests Stars du film», en 1er Bill Mosley personnage incontournable des films d'horreur comme dans Massacre à la tronçonneuse 2, le Blob, La nuit des morts vivants (remake), Evil Dead 3, La maison des 1000 morts et Devil's Reject. Phil Fondacaro le nain qui a joué dans StarWars 6, Goolies 2, StarTrek, Willow, Phantasm 2, the Doors, et récemment dans land of the dead. Et Tommy Chong acteur très engagé dans le monde du bong... Aux effet Patrick Murphy de Pixel Magic (Le dernier Samourai, Daredevil, Spider-man, blade 2...), et une mention Spécial pour la Musique Direct78 (1er film), évidement écrit réalisé et produit par Mr Charles Band.

Cependant loin d'être un film d'épouvante, il s'avère que le film est une comédie fantastique avec un concept pour public averti, mais très loin de la violence de ce style de film. Alors me direz vous compte tenu de ses quelques éléments, et des critiques désastreuses sur ce film, pourquoi acheter ce Dvd, et bien parce que la jaquette est sympathique. On respire, un peu de Promo «Une bouffé d'horreur à faire planer un mort», «partez dans un trip démoniaque», ce qui se révèle audacieux mais pas forcement à la hauteur du résultat.

Le Film : Tout commence avec un long générique, une écriture magnifique, le tout dans une ambiance assez végétale et un thème musical excellent, on nage en pleine atmosphère psyché. Le film commence sur une transition aux effets spéciaux réussis. Apparaît alors une bande de jeunes, aux dialogues 2nd degré axés essentiellement sur le thème du film. Dans une ambiance déjantée des années hippies, le nouveau locataire est totalement décalé et il fait la connaissance de ses nouveaux «camarades» de chambré, avec chacun un caractère, le fêtard, le pausé, le sportif, et le nouveau le scientifique.

On rentre rapidement dans le vif du sujet avec la petite annonce, car depuis le départ les décors n'ont pas changé, un peu à la manière d'une pièce de théâtre. On est aussi gratifié d'un mini générique, ou mini intermède entre 2 parties du film. On est donc projeter plus tard sans indication temporelle, et de manière assez confuse, l'histoire avance avec l'arrivée du mystérieux bong. Les dialogues prennent un ton plus grave, et les personnages sont assez crédibles, alors qu'on rentre dans le vif du sujet, «on a plus qu'a l'expérimenter». Puis de nouveau un intermède qui sert de transition, et une nouvelle partie, car le bong est maintenant au centre du film...

On se retrouve 24h plus tard, avec 2 nouvelles recrues féminines dans la même ambiance, et quelques utilisations du bong plus tard, cependant le film tarde un peu avant de se mètre en route compte tenu de sa courte durée, malgré des dialogues toujours humour 2nd degré fidèle à l'introduction des nouveaux personnages, comme au début. La tension monte tout doucement, et le bong est de plus en plus vivant, jusqu'à la scène de la 1ere victime du bong «le fêtard» aux effets très réussis, on rentre alors dans une autre dimension avec de très jolies filles. Les musiques sont omniprésentes et assez fidèle à l'atmosphère du film.

Rapidement la violence commence à apparaître dans cet univers parallèle, avec son lot de bonnes surprises, le tout prend même une tournure sympathique, le concept est excellent, mais on est toujours dans la même pièce de l'appartement. En fait le film mise sur les personnages, à l'image du grand père ce qui se révèle être un choix judicieux, avec des dialogues correctes, ce qui amène à la mi-film après un nouvel intermède. On repars dans l'autre dimension «c'est d'enfer» et le film reste linéaire, voir assez calme car il se dirige vers le dénouement mais toujours sans frayeurs en vue, juste un concept assez original et platonique.

Le film reste fidèle à son concept, et malgré le coté répétitif, il est agréable comme la 3eme partie du monde parallèle. Quand arrive de façon inattendue le propriétaire du bong, qui laisse présagé de gros délires compte tenu de l'acteur, et effectivement c'est un sacré délire aux dialogues excellents. Le film libère sa folie, qui prend forme dans un combat entre le rationnel «vitaminé» et le paradis artificiel, pour un final léger tout comme le film, qui reste sympathique dans l'ensemble pour une série B/Z, et qui joue à fond son sujet trip sans scènes d'horreurs...


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 - Ratio : 1.85:1

Avis : La qualité du Dvd est très satisfaisant, en effet les couleurs sont particulièrement vives avec effets de lumières, ce qui renforce la profondeur. L'image manque un tout petit peu de «stabilité», et coté compression c'est presque ça. Sinon les quelques effets spéciaux sont sympathiques alors que l'image du monde parallèle, est affublé d'un effet eau sur les cotés de l'image c'est original, mais un peu gênant. Par contre cotés décors c'est franchement limite, les autres éléments dont le bong sont intéressants.


Le Son : 2/3

Détails techniques : Stéréo Dolby surround en et 5.1 Dolby surround en Français – Stéréo Dolby Surround en VO - Sous-titres en Français.

Avis : Le Son a bénéficié comme c'est souvent le cas dans ce style de film d'un bon travail, la bande son possède un Punch excellent, les dialogues et les multiples thèmes d'ambiance sont parfaits tout comme l'excellente musique très fidèle au concept du film. Il manque néanmoins bon nombre de bruitages... Le son comme l'image mise sur l'atmosphère qui lie le sujet du film, et dans l'ensemble c'est réussi ! La version 5,1 est légèrement mieux, coté ambiance, malgré le faible son des enceintes «arrières», qui ajoute quelques effets supplémentaires en présence du Bong.


L'Interactivité : 2/3

L'ergonomie des menus :
Après 2 bandes annonces de l'éditeur, le menu apparaît avec une introduction animée très «végétale». Le menu principal propose, le film en Français 5.1, Le film en Français en Stéréo et le Film V.O en Stéréo avec des sous titres Français, le menu chapitres et les bonus. Le menu principal est animé en musique mais le son ne dure que quelques secondes. Le menu chapitres est animé, avec 2 pages et le titre des chapitres. L'ergonomie des différents menus est simple et rapide.


Les bonus :

Les Bonus proposés dans cette version :

  • Le Making Of de 19minutes qui reprend tous les concepts du film, les effets, les interviews (format 4/3).
  • Roadshow 2005, un documentaire de 29minutes sur les œuvres du réalisateur et du cinéma indépendant, des fans...
  • Cinemaker Promo, soit le clip de la promo pour le coffret Dvd des 6 films du réalisateur.
  • Fullmoom, soit un teaser promo de la société et de son site; www.fullmoondirect.com.
  • Les bandes annonces de, Petrified, Evil Bong, Doll Graveyard, Gingerdead Man, La Maison du Dr Moreau, Decadent Evil, Berserker.
  • Les liens Internet, www.elephantfilms.com et www.series-tv.fr

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Tout d'abord un fourreau cartonné aux couleurs brillantes, éclatantes, bien que l'affiche soit assez trompeuse sur le film, car le coté sombre et terrifiant ne ressemble pas a l'ambiance comédie du film, car sans reprendre la «vrai» promotion US dont notamment le Horror Comedy. Sinon l'affiche est originale avec de superbes mélanges de couleurs, le personnage est excellent, tout comme le bong, le titre et l'effet de fumée en forme de démon, l'arrière est une nouvelle fois un peu trop tourner vers l'horreur, et il reste assez sobre et classique mais correcte. Mention Public Averti ! A l'intérieur le boitier possède la même jaquette que le fourreau.



    La sérigraphie

    La qualité de la sérigraphie est magnifique, le grain est visible mais minuscule, l'image est reprise de l'affiche du Dvd mais placé et réduite judicieusement permettant de disposé de tout les éléments de l'affiche du Dvd, ce qui rend l'ensemble très pertinente. Le titre est de bonne taille, et parfaitement intégré. Le logo en blanc est sympathique, et les mentions sont discrètes et parfaitement lisibles.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (12/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020