DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


HORS DE PRIX

Lui écrire surfeur51

Hors de prix DVD sorti le 21/06/2007


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : TF1 Vidéo
Distributeur :
TF1 Vidéo

Date de sortie en salle : 13 décembre 2006
Nombre d'entrées : 2 124 000

Durée du film : 1 h 43 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
1450


   

Le Film : 8/10

Résumé : Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite...

Avis : Réalisé par Pierre Salvadori, "Hors de prix" est une comédie romantique avec des passages doux-amers, montrant l'antagonisme qu'il peut y avoir entre suivre ses sentiments ou sauvegarder sa condition matérielle, y compris en utilisant les moyens les plus douteux sur le plan de la moralité. Le film, à travers ses héros, beaux et pour qui on éprouve de la sympathie malgré leur comportement assez cynique, se livre aussi à une critique amusante d'une société où le meilleur moyen pour un jeune sans le sou de se sortir d'une condition modeste reste encore de se faire entretenir par des amants ou maîtresses plus âgés et surtout plus riches. Porté par un duo d'acteur assez charismatiques, ce film a attiré plus de deux millions de spectateurs en salles mais, sans doute trop classique et sans surprises, il ne laissera pas de marque particulière dans l'histoire du cinéma, même si son visionnage en est très divertissant.

Irène est jeune et jolie, et utilise ses charmes pour obtenir les faveurs d'hommes riches, mais malheureusement nettement plus âgés qu'elle. Aussi, quand elle rencontre Jean (Gad Elmaleh), un serveur timide mais séduisant, qu'elle prend, suite à un quiproquo, pour un milliardaire, elle quitte sans remords son ami du moment, Jacques (Vernon Dobtcheff) pour passer une première nuit d'amour avec sa nouvelle conquête. Cependant la supercherie va être vite découverte, Irène plaquant Jean sans le moindre remord. Mais celui-ci est trop amoureux pour perdre ainsi la jolie garce, et il va littéralement se ruiner pour tenter de la reconquérir. Au bord du gouffre financier, le modeste employé ne va trouver le salut qu'auprès de Madeleine (Marie-Christine Adam), une veuve très riche qui cherche elle aussi à combler un vide affectif et il va se retrouver de fait dans la même situation qu'Irène, entretenu dans le luxe au prix de ses charmes. En se cachant de leurs riches protecteurs, les deux jeunes gens vont petit à petit se rapprocher, mais c'est jouer avec le feu et entre l'amour et le fric, il leur faudra choisir... Le scénario n'est pas spécialement original, les rebondissements sont assez prévisibles, et il y a même quelques longueurs. Mais ce qui fait le sel de cette comédie, ce sont à la fois des dialogues qui comportent quelques répliques succulentes, et surtout l'alchimie parfaite existant entre les deux héros, pourtant a priori très dissemblables. Audrey Tautou est craquante, sexy en diable, Irène arborant une garde-robe impressionnante fournie par ses riches amants. Gad Elmaleh joue avec beaucoup de justesse la transformation de Jean, d'abord timide et complexé, mais que l'amour va forcer à toutes les audaces. Les seconds rôles sont également réussis, avec, en plus des acteurs déja cités, Jacques Spiesser et Annelise Hesme eux aussi dans des rôles de riche protecteur et belle courtisane.

Le scénario, écrit par le réalisateur en collaboration avec Benoît Graffin, prend le temps de construire les personnalités d'Irène et de Jean, et donne une certaine crédibilité à une intrigue a priori assez peu plausible. La photographie est plaisante, et sert à dépeindre la vie artificielle des milliardaires qui paradent dans les palaces en y menant des vies aussi oisives que vaines dans un luxe ostentatoire. Le ton est plein d'humour, certaines scènes sont chargées d'émotion, sans mièvrerie, et les situations, pourtant assez scabreuses, sont traitées avec tact, avec un érotisme léger et sympathique, et Audrey Tautou fait aisément passer les côtés antipathiques de son personnage en illuminant le film de ses sourires ou de ses moues attendrissantes. "Hors de prix" n'a rien à envier à des comédies hollywoodiennes du même genre, et devrait plaire aux amateurs du genre, et s'il faut reconnaître qu'il s'oublie assez vite, c'est aussi avec plaisir qu'on peut le redécouvrir quelques mois plus tard.


L'Image : 3/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 - Ratio : 2.35:1

Avis : Le film est récent, et l'éditeur ayant l'habitude de soigner ses DVD, on obtient une image excellente, avec des belles couleurs bien saturées et des noirs marqués qui soulignent les contrastes. La définition est très bonne, et la compression sans gros défauts, malgré la place réservée aux bonus, le tout restituant avec bonheur la photographie très plaisante de Gilles Henry.


Le Son : 3/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 et 2.0, DTS 5.1 en Français - Sous-titres : Français

Avis : Avec trois pistes sonores l'éditeur a pensé à combler tous les acheteurs, quelque soit leur niveau d'équipement. La qualité technique est excellente, mais ce sont bien évidemment les pistes 5.1 qui rendent le mieux la subtilité des bruitages et le volume de la musique de Camille Bazbaz. Néanmoins, vu le genre du film, il ne faut attendre aucun effet spectaculaire et le caisson de basses ne fâchera pas le voisinage...


L'Interactivité : 2/3

L'ergonomie des menus :
Les menus sont animés et sonorisés. Le film n'est découpé qu'en 12 chapitres et l'on peut changer de piste audio à la volée.


Les bonus :

Bonus assez complets et intéressants, surtout sur une édition à un disque.

  • Commentaires du réalisateur. Salvadori fournit un commentaire agréable, bourré d'anecdotes de tournage, assurant un excellent complément au making of.
  • Les coulisses. Il s'agit en fait d'un bêtisier de 5 minutes au format 4/3. Amusant comme souvent, et montrant beaucoup de bonne humeur sur le tournage.
  • Making of (26 minutes au format 4/3) : des extraits du film, beaucoup d'images du tournage et des interviews. La forme est classique, mais les propos sont peu promotionnels et plutôt informatifs. Sans être exceptionnel, ce documentaire est assez intéressant
  • Quatre scènes coupées, avec commentaires optionnels (format 4/3). Bien dans le ton du film, ces scènes ne sont pas inintéressantes, mais ont été sacrifiées pour maintenir un bon rythme au film. La quatrième, intitulée "La montre", est même assez savoureuse et illustre bien le caractère manipulateur d'Irène.

  • Les Visuels : 1/1



    La pochette / Le packaging

    Boîtier amaray transparent, sans que soit utilisée la possibilité d'imprimer les chapitres au dos de la jaquette. Le boîtier est inséré dans étui cartonné, les visuels étant pratiquement identiques sur l'étui et la jaquette, le visuel principal reprenant l'affiche du film.



    La sérigraphie

    La sérigraphie est réussie, reprenant également une partie de l'affiche. L'impression qui comprend le rond central est très fine, les logos et textes légaux sont minuscules et ne viennent pas altérer la qualité artistique de l'image.


    Note Finale : (17/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013