DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


ZOMBIE HONEYMOON

Lui écrire Cole

Zombie honeymoon DVD sorti le 02/05/2006


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Neo Publishing
Distributeur :
Warner Vision

Date de sortie en vidéo: 2 mai 2006
Durée du film : 1 h 20 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
2820


   

Le Film : 7/10

Résumé : Danny et Denise viennent de se marier et rien ne semble pouvoir les désunir. Pour leur Lune de Miel, ils partent dans la maison d'un Oncle prêtée pour l'occasion à New Jersey, ou ils vont célébrer leur union. Mais tout s'écroule lorsque Danny est mordu par un Zombie. Quelques minutes après le constat de son décès, il se relève frais et dispo, et le jeune couple décide de vivre comme si rien n'était jamais arrivé. Pourtant, Danny aura de plus en plus de mal à cacher le mal qui le ronge quand il est pris de pulsions irrésistibles : dévorer de la chair humaine...

Avis : Pour commencer, voici une œuvre à priori banal, un énième film sur les Zombies. Il sera sans compter sur le Producteur, Auteur et Réalisateur Dave Gebroe qui va à partir d'une histoire personnelle, très importante et qui donnera une dimension encore plus sensible au film. Explications, le réalisateur Dave Gebroe a une sœur Denise, qui habite aux USA, et elle entretien une relation avec un allemand Danny, sur Internet. Au bout de quelques années Danny rejoint Denise aux USA et ils décident de se marier et rêve d'aller vivre au Portugal. L'oncle de Denise prête sa maison de New Jersey pour leur Lune de Miel, et 2 jours plus tard, Danny décède dans un accident de Surf (Vous trouverez une photo du vrai couple après le générique de Fin). C'est a partir de cette terrible mais véritable histoire que David Gebroe (Le Frère de Denise), aidé par sa culture des films de zombies (L'enfer des Zombies qu'il a vu à 8 ans!) et j'insiste sur ce point, qu'il nous livre une œuvre originale.
Pas par le thème, ni par le concept, mais par sa vision très mature quasiment inédite dans ce genre de film alliant d'une manière très intense et terriblement violente, Amour et Épouvante. Mais le comble de cette histoire sera aussi qu'une véritable histoire d'amour est née sur le tournage entre les 2 principaux personnages Graham et Tracy! Cependant le film souffrira d'un budget de film indépendant fort limité (Limitant les Décors et les Acteurs), ce qui renforce une certaine déception et procure un léger coté répétitif, cependant le casting est judicieux et les effets réussis !!

Concernant le Film : il démarre avec un générique sympathique qui plonge immédiatement dans une atmosphère violente avec des bruitages de chairs qui glacera rapidement les âmes sensibles. L'image apparaît d'excellente qualité (Des Couleurs vives Incroyables), c'est le gros avantage des productions récentes, qui se distingue ici par une réalisation efficace et résolument moderne, comme les mouvements de caméra qui créent une sorte d'immersion dans la scène. Les 2 principaux personnages se distingue par une interprétation très spontanée avec un rythme ultra rapide carrément excellent (certainement due à la durée du film 1h20) et des dialogues très correctes. Avec de bonnes musiques Rock très présentes pendant la 1ère partie.

L'histoire quand à elle, démarre dans une ambiance terriblement sexy dès la 1ére seconde de la Lune de Miel et donc du film. C'est donc une histoire étonnamment simple et très réelle. Créant une introduction digne des meilleures films du genre. La Superbe scène de la plage (Esthétiquement très réussie) qui introduit de manière excellente, très décalé le thème du film. En référence à de nombreux films Cultes.
Je m'explique les Zombies émanent d'un virus expérimenté sur une Ile ou dans une base militaire, et quand l'un d'eux s'échappe il arrive généralement sur la cote américaine, vous imaginez la suite (Voir L'enfer des Zombies) c'est le concept que réédite le réalisateur en hommage à ces films culte mais à sa manière, et son zombie ressemble au Zombie Culte de Romero dans le Jour des Morts Vivants expliquant aussi cette sorte de liquide Noir qui contient le Virus. Tout comme la scène dans l'hôpital, qui servira de transition à l'arrivée des sentiments et du coté 2nd degré. Le Rythme ralentit et l'ambiance devient légèrement plus sombre, et les détails (Comme la peau qui se dessèche lors d'une scène d'amour) commencent à apparaître, mais toujours pour le Meilleure.

Puis l'arrivée de nouveaux personnages relance judicieusement l'action, comme le Sergent, ou le couple d'amis. C'est alors qu'on entre au cœur du sujet violent lors de la scène courte mais particulièrement saignante de la Baignoire, opérant un tournant radical du meilleure vers le Pire, malgré une scène un peu plus légère.
Puis Le film change de registre pour un effet 2nd degré (Nettoyage, Les Amis et l'excellente scène du Restaurant) qui nous amène à la Mi-film. La violence devient très intense et elle se livre de manière surprenante comme la scène de l'agence de voyage. L'histoire s'accélère car le Mari est de plus en plus agressif et sa femme de plus en plus sentimentale ce qui permet de rendre le concept de plus en plus délirant en alternant les style, et le rythme, grâce à quelques scènes sympathiques comme l'excellente réplique du Sergent dans la Cuisine. C'est alors que le mari est vraiment de plus en plus mal, pour un dénouement d'une extrême violence, particulièrement fidèle à ce genre de film. Et c'est à la fin que le film nous délivre la scène absolument Magnifique du repas au chandelle, en forme d'apothéose final violent et purement géniale, qui ira au bout de son sujet, la Mort, l'Amour et la Vie !!!

En Clair un très bon dosage de l'histoire mais aussi les sentiments présents même dans les scènes les plus violente crée au final une atmosphère envoutante.Verdict Un film originale qui ne triche pas et réalise un «mariage» des genres très réussi...
A noter L'Incroyable performance de Tracy Coogan dans le Rôle de Denise.


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 - Ratio : 1.77:1

Avis : La qualité de l'image est très correcte, un film qui ne brille pas par ses effets spéciaux, ni par ses décors ou ses costumes, mais il se distingue nettement par le maquillage de Danny, ses scènes saignantes ou par ses couleurs étonnantes. Et aussi par une utilisation fort subtile de ses atouts lors de scènes très intense, toujours à la limite avec le réel. Avec une 1ère partie chaude, et une 2ème partie plus violente...


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : 5.1 Dolby Digital ou DTS en français et 5.1 Dolby Digital en version originale - Sous-titres : Français

Avis : La qualité sonore bénéficie d'un travail entonnant pour ce genre de film, notamment les musiques omniprésentes en 1ère partie ce qui renforce une ambiance très agréable. Car David Gebroe a bouclé la bande originale avant de commencer le film aidé par les musiques préférés de sa sœur, lorsqu'elle vivait avec Danny. Les Bruitages sont très soignés en 2ème partie. Mais c'est surtout par une bonne utilisation des dialogues que ce film trouvera aussi son originalité.


L'Interactivité : 2/3

L'ergonomie des menus :
Les différents menus sont constitués d'images fixes avec pour le menu principal, une animation dans le fond avec les moments clefs du film. Le menu principal propose le lancement du film qui sera lancé en Français, le menu chapitres avec une image fixe possède un visuel animé des scènes et le nom des chapitres en Français. Le choix de la version audio propose la version Française en 5,1 Dolby Digital ou DTS, et une version originale 5,1 Dolby Digital, ou bien une version commentée par le réalisateur David Gebroe (Les sous titres Français apparaissent automatiquement) il faut valider son choix et lancer le film par le Menu Audio.


Les bonus :

Le Menu Bonus (Image Fixe), de cette Version collector possède 36 minutes de Bonus, courts, mais très complets :

  • Sur Zombie Honeymoon, Un Documentaire tournée lors d'une journée de tournage qui explique bien l'ambiance sur le plateau.
  • Les Scènes Coupées, avec la préparation du diner au chandelle, une scène télé de la fin version longue, et l'explication du réalisateur d'une autre fin.
  • Le Making Of, court 10' mais qui explique l'histoire du film, la préprod, les acteurs, le tournage, les effets, les anecdotes...
  • Le Bêtisier
  • Essai de Tracy Coogan
  • Essai de Graham Sibley
  • Bande Annonce 1 en VO et VF
  • Bande Annonce 2 en VO
  • Galerie Photo

  • Les Visuels : 1/1



    La pochette / Le packaging

    Pour cette édition collector, elle est dotée d'un fourreau en carton, contenant un boitier simple avec une jaquette différente, et d'un seul disque. Pour l'affiche du fourreau elle se distingue par son originalité, quand à l'affiche de la jaquette il s'agit d'une reprise de l'affiche cinéma Us. L'arrière du fourreau est très sobre alors que l'arrière de la jaquette est superbe. Seul Promo une citation de John LANDIS : Le 1er vrai film romantique sur les mangeurs de cadavres et un sticker avec les sélections officielles. L'interdiction de moins de 12 ans est à mon avis insuffisante !!!



    La sérigraphie

    La qualité de la sérigraphie est très sympathique, l'impression possède un grain excellent et l'image est légèrement brillante !! Elle reprend l'affiche du fourreau avec le titre idéalement placé mais de couleur blanche quel dommage. Le logo Néo est bien placé en haut mais pas discret, et les mentions sont très originales, situées sur une bande noir du plus belle effet et parfaitement lisibles.


    Note Finale : (14/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020