DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


WISHMASTER 3 - EDITION 2004

Lui écrire Cole

Wishmaster 3 - Edition 2004 DVD sorti le 07/06/2004


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Editeur non référencé
Distributeur :
Editeur non référencé

Date de sortie en Vidéo: 23 Octobre 2001
Durée du film : 1 h 33 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
756


   

Le Film : 2.5/10

Résumé : Dans une Université, Diana, une jeune fille innocente et studieuse ouvre une boîte étrange avec une opale à l'intérieur et elle va relâcher le Djinn. Après avoir obtenu sa liberté, le Djinn va prendre l'apparence du professeur de Diana et va se lancer dans une frénésie meurtrière envers les amis de Diana pour l'obliger à remplir ses trois souhaits. Diana utilise son second souhait pour appeler l'archange Michael qui possède le corps de son copain, pourtant même lui ne peut pas tuer le Djinn car seule celle qui le réveille peut le faire.

Avis : Après 3 ans les Canadiens décident de réaliser une suite à l'idée de Atkins.
Son titre complet est Wishmaster 3 au delà des portes de l'enfer mais, ce film est doté d'un scénario sans consistance et malgré tous les efforts du réalisateur pour tenir la distance grâce aux effets spéciaux, le maigre budget ne l'aidera pas vraiment.
Le film sera tout de même nominé dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux aux Vidéo Première Award.
Ce film est dédié à la télé, il ne passera jamais par la case cinéma et sortira directement en vidéo dans de nombreux pays. Le film est interdit aux moins de 18 ans lors de sa sortie an Angleterre, aux Usa aux philippines et à Singapour.

Le film commence par le très moyen logo éditeur digne d'un téléfilm.
C'est le sympathique générique qui lance le prologue et présente le personnage principale dans le contexte lors d’une séquence d'émotions, assez décalé du sujet.
Puis le film démarre dans des décors magnifiques et introduit le second personnage du film. Les 1ers dialogues vraiment simplistes des jeunes personnages arrivent et l'ambiance est très décevante.

Bref après un démarrage chaotique le film avance avec ces étudiants, dans un rythme très vif qui donne l'impression de survolé les principaux détails, alors que tous les personnages sont rapidement présents.
C'est dans cette ambiance sans intérêt qu'on arrive au sujet avec l'arrivée de la pierre et du Djinn mais la réalisation n'est franchement pas pertinente malgré l'arrivée des 1ers effets réussis.

C'est dans ce contexte très médiocre qu'on est bien heureux de voir arriver la créature, qui apparaît d'un seul coup et remonte l’intérêt de film lors de cette séquence en demi teinte car c'est l'heure du 1er souhait du film plutôt limite et assez violent.
L'apparence du Djinn est excellente mais il ne tarde pas à prendre une forme humaine, et malgré ses efforts le film continu dans cette atmosphère limite avec la classique scène sexy.
Les événements s’accélèrent et les détails apparaissent mais la réalisation très moyenne et des doublages limites niais n'arrangent rien à ce film où seule l'esthétique est intéressante.

On nage en pleine nullité un peu avant la mi-film dans une ambiance totalement prévisible et insipide, de plus le pauvre Djinn se rend totalement ridicule.
Puis c'est la confrontation mais rien de bien réjouissant car on s’ennuie ferme compte tenu de tous les défauts du film.
Le nanar continue pour ce pauvre Djinn obligé de courir pour rattraper sans succès ses victimes, dans ce film qui tourne en rond depuis l'arrivée du Djinn.
Le film semble lancer le dénouement qui malgré quelques scènes légèrement violentes reste fade.
Un combat final ridicule toujours aussi incohérent pour ce terrible navet si mal exploitée.


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Format Vidéo : 4/3 - Ratio : 1.33:1

Avis : Concernant la qualité de l'image du Dvd, on est tout de suite déçu par le format analogique 4/3, pourtant la stabilité et la compression sont de bonne qualité, tout comme les couleurs et la luminosité qui sont excellents. Néanmoins le système de compression crée une très légère saccade de l'image.


Le Son : 1.5/3

Détails techniques : 5.1 Dolby Digital en Français – sans Sous-titres.

Avis : La qualité sonore du Dvd est excellente, et cette version possède un punch du volume très correcte, la version 5.1 est un plus majeur avec des effets assez présents durant tout ce film. Le son est parfaitement net et clair. Mais la synchronisation de la bande son n'est pas parfaite.


L'Interactivité : 1/3

L'ergonomie des menus :
Un Dvd qui commence par le logo de l'éditeur vidéo et envoie directement le menu principal très graphique et sonorisé en image fixe au format 4/3. Le menu principal propose de lancer le film, les chapitres et les bandes annonces. Le menu chapitre est lui aussi sonorisé et il propose une image fixe avec un simple fond et 1 page pour seulement 6 vignettes animés avec numéros mais pas de titres. Puis le menu bonus avec musique et image fixe.


Les bonus :

Concernant le peu de bonus de cette édition :

  • La Bande originale du film au format 4/3 en Vo sans sous-titres.
  • La Bande originale de Wishmaster 4 au format 4/3 en Vo sans sous-titres.
  • La Bande originale de The Bone Snatcher au format 4/3 en Vo sans sous-titres.

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Un boîtier classique noir qui propose une jaquette très graphique. L'affiche reprend l’affiche Dvd Anglais avec des couleurs sympathiques très vives et l’arrière est tout aussi graphique avec des images du film et un fond sympathique. Peu de caractéristiques et une mention Accord parental.



    La sérigraphie

    La qualité de la sérigraphie est superbe et particulièrement épaisse malgré son grain qui est légèrement visible, le djinn prend une bonne partie et il est un peu gâché par le rond central. Le titre est de très bonne taille. Les logos sont discrets et les mentions sont parfaitement lisibles. C'est une très belle sérigraphie pour cette édition.


    Note Finale : (7/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013