DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


CANDYMAN 3 : LE JOUR DES MORTS

Lui écrire langeikki

Candyman 3 : Le jour des morts DVD sorti le 03/05/2000


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : CTV
Distributeur :


Date de sortie en salle : 11 août 1999

Durée du film : 1 h 30 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
3265


   

Le Film : 1/10

Résumé : Caroline est l'arrière arrière petite fille de Daniel Robitaille, alias Candyman. Obsédée par sa légende, elle est harcelée dans ses cauchemars par son ancêtre qui la supplie de se donner à lui pour mettre fin à sa malédiction. A chaque refus de sa part, l'un de ses proches mourra. Pour que cela cesse, Caroline doit détruire le mythe...

Avis :  Fermez les rideaux y a plus rien a voir…
On aura beau essayer de nous faire croire le contraire, Candyman n’a pas eu droit a une seconde chance. Je ne sais toujours pas si je dois pleurer de rire ou de douleur après avoir supporté pendant près d’une heure trente cette MERDE mais ce que je sais c’est qu’il va me falloir du courage pour « louper » un truc pareil…

Cher public,
Dvdpascheriens fidèles qui me lisez avec assiduité, je tiens à vous remercier personnellement pour vos compliments ou vos remarques toujours très sympathiques. J’éprouve beaucoup de plaisir à partager mes expériences cinématographiques en votre compagnie, je tiens donc à m’excuser par avance des insultes et autres grossièretés qui vont suivre. Essayant de reproduire fidèlement mon sentiment après le visionnage de ce film, je ne garantis en aucun cas la bonne tenue du texte qui suit mais prend l’engagement d’une sincérité non feinte. Merci et bonne lecture.

CANDYMAN CANDYMAN CANDYMAN CANDYMAN CANDYMAN !!!!!!
Tu me fais pas peur mon salaud ! Alors comme ça on fait le fier ? Tu ne veux pas crever ? Moi non plus ! Et alors qu’est ce qu’on s’en branle de ta vie ??? Les gens ils ont été très méchants avec toi ? OHHH ma chochotte !! Tu fais chier ! Prends un psy et barre toi des affiches de nos cinémas. Quoi ? T’as une arrière petite fille ? Donna D’Errico ? La blonde d’alerte a Malibu ? Pas de chance mon pauvre, c’est pas mon style, je préfère les brunes à petits seins (spéciale dédicace à lorraine lol) En plus elle est tellement bonne actrice qu’elle n’est restée que 2 saisons dans Baywatch alors que Pam en a fait au moins 6 !! T’imagine la catastrophe que ça doit être cette nana !? Caroline McKeever qu’elle s’appelle ! C’est un nom à passer dans Les Experts Miami en voyage à plouc land ça ! « Bonjour Ryan, je te présente notre nouvelle recrue Caroline McKeever » MDR Et puis mince j’ai une réclamation à faire ! Eh bien….euh…comment dire…. Ben…..quitte à la prendre vous auriez quand même pu montrer ses seins !!! Bon je sais qu’elle a pas de soutif pendant près de la moitié du film mais faut aller au bout de ses idées mon coco ! C’est vrai quoi ! Je te le dis clairement, c’est tres frustrant de voir autant de nibards et de string au mètre carré (Avis aux amateurs => voir la scène avec Rena Riffel lol) pour au final se retrouver avec du second choix !!!! Par contre respect pour le coup de la suicidée dans son bain ! Résultat ? A chacune de ses apparitions HOP comme chez Afflelou une paire gratuite ! Là je te tire mon chapeau collègue, un vrai pro sur ce coup ! Franchement je sais pas, toi qui est tout-puissant à Hollywood t’aurais pu imposer une fille plus classe mais quand même bien vulgos (faut pas décevoir son public de branleurs quand même) Tiens attends, Jenna Jameson tu connais ? Franchement elle est quand même mieux que Donna et son faciès à mi chemin entre la souris et le canard COIN COIN ! Tant qu’à prendre une potiche autant faire dans la poule de luxe non ? Tu n’es pas d’accord Candy ? De plus ça reste entre nous mais qu’est ce qu’elle à pu me gonfler cette pouffiasse ! Quand elle crie on se croirait a midi sur les clous un jour d’hommage national avec toutes les sirènes du pays qui nous CASSENT LES BURNEUUUUH !!!!! Grand moment de solitude…….. lol

Quoi ? Vous avez réussi à avoir Jsu Garcia ! Ok mais c’est qui ? lol Ah !!! Il est plus connu sous le nom de Nick Corri ! Fallait le dire tout de suite ! Le mec qui jouait Rod Lane dans les griffes de la nuit ! Alors qu’est ce qu’il devient ? Ben apparemment il est tombé bien bas pour jouer dans cette daube mais bon, son minois d’éternel adolescent au sourire éclatant sauve les apparences n’est ce pas ? De toute façon ça ne peut qu’être mieux par rapport à l’autre dinde… Et sinon ? Tony Todd, Alexia Robinson, Mark Adair-Rios, Lupe Ontiveros , Rena Riffel et….. Ernie Hudson Jr !!!!! Le fils de l’acteur ?! Waouh ça en fait du beau monde ! Vous avez trouve l’argent oú pour financer un tel casting ? Là je te jure je suis admiratif mon pote…

Bon il en a eu marre de moi il est reparti dans son miroir, j’espere que vous n’avez pas déserté vous aussi ? L’heure est arrivée de vous raconter le scénario ! Je vois déjà votre œil qui frise mais ne soyez pas trop impatients, la gourmandise est un vilain défaut ! Caroline McKeever dernière descendante de Daniel Robitaille (Candyman) très perturbée depuis le suicide de sa mère prépare une exposition sur les œuvres de son arrière grand père. Complice involontaire d’une mise en scène orchestré par le responsable de la galerie, elle renouvela l’erreur fatale ! Candyman, Candyman, Candyman, Candyman, Candyman ! Comme d’hab l’histoire va se répéter, Candyman va venir la chercher et blablabla et blablabla… (3ème film 3ème mort différente pour ce bon Daniel, le sort a été brisé lors du film précèdent mais Candyman est de retour ce qui annule totalement l’intrigue de Farewell to the flesh qui n’avait donc pas lieu d’être etc…) Je vais passer sur les incohérences et le ridicule du script pour vous parler un peu de l’ambiance du film.

¡El día de los muertos es realmente nulo!
Comme vous venez de le comprendre, c’est dans un quartier Hispano Américain que se déroule l’intrigue de ce Candyman 3 : Day of the Dead, cette appellation correspond une fête d’origine Aztèque qui a lieu une fois par an au Mexique et dans certaines villes des états unis. Elle servira surtout dans le cas présent à mettre une accroche sur l’affiche. Néanmoins on en restera là car c’est plus un prétexte pour copier le film précédent que pour apporter sa propre touche, Turi Meyer n’est d’ailleurs pas avare de clins d’œil qui s’apparentent pour ainsi dire clairement à du plagiat (certaines scènes ou phrases sont purement et simplement du copié collé avec le film de Bernard Rose) La réalisation inexistante m’apparaît comme l’un des pires aspects du film, on enchaîne une succession de plateaux sans aucune cohérence ce qui nous amène à penser que le film a été bâclé de telle manière que le résultat ne pouvait quasiment pas être plus mauvais. Les sous intrigues sont totalement ratées comme cette love story entre les deux principaux protagonistes, les divinations de mamie voyante, la descente au enfers d’un Flic violent alcoolique et raciste ou les apparitions d’une sorte de secte gothico-sado masochiste soit disant fan de Candyman…

Les acteurs j’en ai déjà parlé plus haut et puis de toute façon il n’y a rien à en dire de plus, parlons plutôt des effets spéciaux : Comme dans Candyman 2 on abuse des coup de crochets par derrière et des poches de sirop framboise par la même occasion, les scènes effectuées sur fond bleu sont trop visibles (Voir l’arrivée de Candyman dans la station de métro) et les abeilles ne ressemblent a rien… On dirait de grosses bourres noires qui se collent uniformément sur le visage ou le corps de leur proie, j’ai vraiment eu honte lors de ces séquences grotesques. La scène finale qui signera le énième décès de Candyman tourne en ridicule ce dernier, quasiment à genoux devant sa « victime » et finissant sa pauvre carrière de croquemitaine dans un tourbillon d’effets pyrotechniques aussi piètrement amenés que mal réalisées…

Pour en finir je dois vous inviter à voir une scène réellement Anthologique dans l’histoire contemporaine du cinéma : Caroline tout fière d’avoir vaincu Candyman et par la même occasion d’avoir brisé le mythe se lancera dans une tirade explicative en descendant ses escaliers puis en regardant son miroir « droit dans les yeux » Sachez pour l’anecdote que cette scène a du inspirer les plus grands publicitaires responsables de campagnes chez Jean louis David, Schwarzkopf ou même la référence ultime : L’Oreal ! Si vous avez de l’argent à perdre, louez ce dvd car il le faut le voir pour y croire ! Vous ne regretterez pas !

« Ils accusent quelqu’un d’autre des crimes, j’ai détruit ce que tu avais de bon et de mauvais, il ne reste rien. Il n’y a plus aucune preuve de ton existence. J’ai détruit le mythe ! Personne ne prononcera plus ton nom ! Candyman n’existe pas. » Mais surtout mes rides ont disparues en 72 heures grâce à Loréaloévera porteur de vitamines B8 B9 et B12 (le compte est bon !!!!) Mes cheveux resplendissent depuis que j’utilise Miéloréal à la gelée royale NATURELLEMENT riche en effets lissant et mon corps n’a jamais été aussi attirant depuis que je m’épile le maillot à la graisse de phoque obtenue EN TOUTE LEGALITE depuis nos laboratoires de Paris, vous aussi vous le valez bien !

Tu l’as dans l’os connasse !!!
Candyman 4 est en préparation et sa déroulera dans un pensionnat de jeunes filles MDR

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !

P.S : Toutes mes excuses pour cette loupe lol


L'Image : 2/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 - Ratio : 1.85:1

Avis : La bonne surprise de ce DVD. L’image est nette et sans bavure, très lumineuse lors des scènes de jour et sombre juste ce qu’il faut quand la nuit prends place. Artistiquement on ne pourra que contester des décors pas originaux pour un sou et plutôt faiblards qui ne rehausseront pas l’intérêt même graphique ou architectural que l’on pourrait trouver au film.


Le Son : 1.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 Français / Anglais - Sous-titres : Français

Avis : Deux pistes en Dolby Digital 5.1 pour un film de cet acabit… Ca laisse songeur quand on connaît le destin dans ce domaine des éditions du film de Bernard Rose. Le travail est plutôt bien fait, surtout grâce à des effets omniprésents lors de séquences censées nous faire peur. Le score est quasiment inexistant ou passe inaperçu c’est selon la manière que vous aurez d’appréhender le métrage…


L'Interactivité : 1/3

L'ergonomie des menus :
Les menus sont animées dans un style basique (menu titre avec un diaporama dans le miroir qui alterne avec le visage de Caroline et de Candyman, transitions vers les autres toujours par le même biais : Un miroir qui se brise ou abeilles qui bourdonnent) L’ergonomie est d’une simplicité enfantine (25 chapitres et un accès direct vers les différents liens ou divers bonus)


Les bonus :

Divers bonus très peu intéressants dont deux bandes annonces qui présentent le particularité d’être en tout point semblables. Seule la version change VO/VF. Le reste est un amas de petits textes assez peu enthousiasmants que l’on lira en moins de 10 secondes l’unité.

  • Bande annonce de Candyman : Day of the dead en V.O.S.T
  • Bande annonce de Candyman : Day of the dead en V.F
  • Filmographies : De très courtes bios en Français des deux acteurs principaux (Tony Todd et Donna D’Errico) et du réalisateur (Turi Meyer) A signaler une grossière erreur dans la bio de Tony Todd (Il aurait joué dans The Crow un film DE Brandon Lee lol)
  • Notes de productions : Là encore une explication texto très brève de la naissance du script et de l’évolution du personnage de Candyman par Turi Meyer et Tony Todd.
  • La légende de Candyman : Le dernier chapitre des bonus nous fait un petit résumé de l’histoire du personnage. Sans s’aventurer à prendre position au profit ou au détriment de l’une ou l’autres des versions différentes selon les scripts, ce mini texte est un bon résumé du mythe de Candyman.

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Boitier Amaray noir classique. L’avant reviens aux origines de la franchise en reprenant le graphisme déjà présent sur l’affiche du premier film (Un œil en gros plan) La thématique des abeilles est encore plus représentée, elles fourmillent sur les contours du globe oculaire de Caroline. L’arrière de la jaquette est trop classique voire même laid par endroits (images mal choisies et design peu intéressant)



    La sérigraphie

    La sérigraphie reprends en tout point l’affiche et trouve son originalité grâce a un rond central IMMENSE qui remplace l’iris de Caroline… Une nouvelle fois et même si ça peut paraître ingénieux, le résultat n’est pas à la hauteur… C’est dommage car pour une fois les logos étaient relativement discrets.


    Note Finale : (6/20)

    Commentaires concernant cette critique

    - le 14/02/2007 à 08:09 par SebsokK : Arrete les Spaces Omelettes Dude :p

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021